Sujet Avis ampli de guitare à lampes

• 304 vues
Sujet de la discussion Avis ampli de guitare à lampes
Bonjour à tous,
j'aimerai acheter un ampli à lampe pour avoir un son de guitare correct (je possède pour le moment un Marshall 30W à transistor), je ne cherche pas un 100W, un 30W me suffirait car c'est surtout pour le studio.

j'aimerai vos avis sur ce type d'ampli et si quelqu'un pourrait me dire leur différences :

et si vous avez d'autre ampli à proposer, je suis preneur.
merci d'avance.

Citation de PitchFork :
un son de guitare correct

Tu entends quoi par là ? Quelques précisions sur le style recherché peuvent être utiles pour savoir quel ampli te conviendrait le mieux

et si vous avez d'autre ampli à proposer, je suis preneur.

Tu souhaites rester dans du Marshall ? Là encore, quelques précisions quand au son que tu recherches peuvent nous être utiles...

Je ne connais pas très bien les amplis Marshall, tout ce que je peut dire pour l'instant c'est que le twin aura normalement une meilleure présence de par ses deux gamelles mais peut être aussi un peu moins de graves car il s'agit de 10", mais je suis pas sûr je voudrais pas dire une connerie

Et aussi, sais-tu déjà plus ou moins quelle somme tu serais prêt à investir ?

www.rageeviction.com

Je joue beaucoup de rock, (pas de métal) donc j'aimerai une disto pas trop crade.
Le son Marshall me plait bien, je sais que Orange font aussi de bons ampli à lampes mais je suis pas trop renseigné.

J'ai vu que les Marshall JTM30 sont à 450-500€ d'occasion, ce prix me convient à peu près.
J'acheterai pas d'ampli neuf je pense.
Salut PitchFork,

regarde du côté des Laney, série VC ou LC. J'ai celui là :

Son clair qui se rapproche d'un Fender, et disto typée "Marshall propre".

Bon courage pour ta recherche
Shadowblink
Salut shadowblink
je viens de regarder pas mal d'avis sur les ampli Laney, tout le monde à l'air d'en dire du bien.
J'irai en essayer dans un magasin.

Et sinon personne ne possède de Marshall JTM 30 pour me dire un peu ce qu'il en pense?