Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

windows VISTA avec CUBASE 5

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion windows VISTA avec CUBASE 5

Bonjour à tous et à toutes

Travaillant sur un projet un peu plus gros que d'habitude, (plus de VST) J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir la fenêtre de performance de CUBASE 5 dans le rouge avec de désagréable clic, donc vu que je n'ai que 2 ram de 1Go chacune, j'ai voulu en rajouter mais pour rajouter plus de 2 Go de ram sur la carte mère P5B de ASUS il faut que je change mon xp edition familial 32 bit pour un 64 bit. J'ai chez moi un vista 64 bit et je voudrais savoir si VISTA est une bonne idée pour faire de la musique,car vu sa mauvaise réputation je n'ai jamais osé le changer pour mon vieux XP qui me convenais parfaitement vu sa stabilité. En processeur j'ai un dual core. Carte son EDIROL FA-66.

Je vous remercie tous et toutes d'avance pour vos réponse.
2
j'avais vista sur un ordi portable toshiba avec cubase sx3 et la même carte son que toi, or vista a fait planter les drivers audio qui a fait planté mon ordi, du coup impossible de redémarrer,j'ai fait installé xp 32 bits. je te conseille de rester sous xp ou de passer à 7.
sur mon portable j'ai maintenant xp 32 bits avec 4 go de ram mais xp 32  en reconnait que 3go avec un double processeur, ça fonctionne très bien
sinon la solution est de geler certaines pistes midi, ou de bouncer des pistes audio qui utilisent plusieurs effets. bon courage