Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet salut a tous

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion salut a tous
Tout d'abord je ne suis pas un pro des forums. sur d'autres sites, j'ai pu voir a quel point certains administrateurs répondaient, et ça ne m'a vraiment pas donné envie de m'inscrire sur ces forums. mais je sait  que les administrateurs ne sont pas tous les mêmes !

Bref, venons en au fait.
j'ai un pc Windows, et mon matériel : Micros, MPC, synthé et Cubase comme logiciel, cables midi.
mon problème est le suivant : je voudrait pouvoir faire des modifications sur mes enregistrements MPC, en transférant les sons de ma MPC directement sur cubase. comment faire ?
j'ai déjà tenter plusieurs option, mais au moment d'enregistrer, il ne se passe rien. est-ce que je dois attendre d'avoir un séquenceur ?
je pense qu'attendre un séquenceur serait mieux, mais je sait que je peux comment a enregistrer sans séquenceur.
si quelqu'un peux me conseiller, sans me prendre pour un idiot, ça serait très sympa.
merçi d'avance.

Ps : désolé si le sujet a déja été abordé. comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas un pro des forums, donc je ne peux pas forcément me dire que le problème d'une autre personne peut aussi être le mien !
Life is the prelude

- Syrius lee
2
Cubase est un sequenceur, audio + MIDI, plus communement appelé un DAW, usine a gaz etc... mrgreen

Je connais pas bien les fonctions des MPC, mais a mon avis c'est un sampleur
Raccordée en MIDI avec ta carte son tu va pouvoir te servir de Cubase pour sequencer "les sons" issue de ta MPC
Raccordée en Audio avec ta carte son tu va pouvoir enregistrer (en audio mrgreen ) tout ce qui sort de ta MPC via les sorties audio OUT dans Cubase en pistes separées
Si tu sequence avec ta MPC et que tu veux le faire via Cubase, accroche toi si tu es novice, le chemin est long et tortueux, mais pitin comment c'est bon bravo

Tu devrais commencer par matter les forums dediés a ta MPC (une petite recherche s'impose ) et les forum dediés a ta version de Cubase

PS: j'espere que tu as une carte son compatible ASIO, drivers proprietaires de Steinberg

Courage, courage

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
DAW ??? usine a gaz ???
franchement je n'ai jamais entendu parler de ces surnoms pour ce logiciel

donc il faut que je regarde du côté de ma carte son.
ensuite oui ma carte son est compatible avec Asio.
je te remercie, je vais poursuivre mes recherche
en espérant trouver une solution assez rapidement, parce que je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment difficile

Merçi quand même !
Life is the prelude

- Syrius lee