Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit/Nuisance Ampli Hifi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit/Nuisance Ampli Hifi

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je possède un système Hifi : Ampli Denon PMA-710AE sur Infinity Référence A1.

Mon PC, ma Télé LCD, ma PS3 sont tous branché à mon ampli, le problème est que ponctuellement, mais de manière cyclique j'ai un espèce de bruit très aigue (qui dure entre 5 et 20 sec.) qui vient se greffer au son que je suis entrain d'écouter ; ce qui, vous le conviendrez, est particulièrement désagréable.

Je n'arrive pas à isoler le problème, le fait est que cela se produit principalement lorsque j'écoute la musique depuis le PC.

Please, HELP ME !!!!!!!!!!!! J'en peu plus de ce bruit qui me casse la tête et les oreilles !!!!!!!

Merci à tous pour votre attention

2
Salut mrgreen , est-ce que tes enceintes sont proches de la source et notamment de  ton PC?

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 16:01:57 ]

3
Bonsoir choryphe,

Est ce que dire que les encientes sont proches si l'on considérer que les enceintes sont respectivement à 2m50 du PC et à 1 m de la télé/ampli/PS3 ?
4
Non en effet, ce n'est pas trop près, il peut aussi y avoir des interférence avec la télé et l'ampli ou la console si elle est en mode Wifi ou le Pc  par exemple s'il est en mode WIFI, pour l'ampli, il fonctionne comment , ce sont des transistors en NPN -PNP ou un système à module comme sur certains Marantz ou technics?


[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 23:56:56 ]

5

Hayiiiilllllllleee, Ouuuiiilllleeee !!!!

Alors j'avouerais volontier que je ne sais pas. Je ne me suis jamais posé la question !!! Je ne fais mêe pas la différence parce que là à travers cette question de viens de basculer tout de suite dans un autre monde, désolé !!!

Serait il possible de me simplifier cette question :p lol. En tout cas voivi les renseignement sur l'ampli que j'ai pu avoir ... est ce utile en quelque chose :

PMA-710AE Amplificateur intégré HiFi


95 W + 95 W (sur 4Ω, à 1 kHz, pour 0,7 de THD


Circuit Single Push-Pull à haute capacité en courant (HC), assurant l’équilibre entre puissance et détails

Le circuit Single Push-Pull HC du PMA-710AE améliore de façon spectaculaire les performances de l’amplificateur. Il est basé sur le même concept que le circuit UHC Single Push-Pull utilisé dans les amplificateurs haut de gamme DENON.


Circuit de puissance très rapide, à forte capacité

Pour tirer le meilleur du circuit Single Push-Pull HC, le PMA-710AE utilise, dans son circuit redresseur, la même diode redresseuse Schottky réputée pour sa grande fiabilité dans les modèles haut de gamme.


Conception optimisée pour une excellente qualité musicale

Reproduction assurant une gamme dynamique étendue, jusqu’à 100 kHz
La topologie du PMA-710AE utilise le concept SLDC (Signal Level Divided Construction), exclusivité DENON, qui consiste à séparer de façon idéale les circuits de traitement des signaux faibles ou forts, le microprocesseur et les autres modules, afin de réduire à la base les interférences entre circuits. des sources audio haute résolution Les circuits amplificateurs, l’amplificateur de puissance et les autres parties du PMA-710AE ont été optimisés pour gérer sans problème la dynamique accrue des sources audio haut de gamme telles que le Super Audio CD et le DVD-Audio.


Transformateur secteur à sections dédiées pour les circuits analogiques et numériques

Le transformateur d’alimentation dispose d’enroulements séparés pour le signal audio et pour les circuits de contrôle, afin d’éliminer toute interférence mutuelle et tout parasite, pour une meilleure qualité sonore.


Mode Microprocessor Stop, pour une meilleure qualité sonore

Le mode Microprocessor Stop arrête automatiquement toutes les opérations du microprocesseur en cours de lecture, lorsqu’il n’est pas indispensable. En suspendant ainsi les oscillations du circuit d’horloge du microprocesseur lors de l’écoute, on protège le signal audio des bruits numériques parasites, ce qui améliore la qualité sonore.


Mode Source Direct, pour une reproduction audio d’une impeccable pureté

Le PMA-710AE possède une fonction Source Direct, permettant au signal audio de contourner les circuits de réglage de tonalité, de Loudness et de Balance. Sa pureté est ainsi préservée, d’où une transparence sonore optimale en cours de lecture.

Sortie PRE OUT, fonctionnelle pour l'ajout de blocs de puissance ou (caisson de basses par exemple)  Sélecteur REC OUT (sortie enregistrement)  Préampli RIAA sur l’entrée PHONO (aimant mobile,MM) Conception globale héritée des modèles haut de gamme "SA" Livré avec une nouvelle télécommande
6
Oui , en effet, c'est un intégré, franchement , je penche pour l'interférence avec la console ou le PC , une bonne chose à éviter est de brancher tous ces appareils sur une même multiprise, pour qu'il n'y ai pas de partage de masse....l'idéal serait d'essayer de brancher l'ampli dans une prise séparée des autres appareils bave

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 16:27:00 ]

7

Oki super je vais essayer ça, qui sait des fois ç apeut marcher ... :p

Je vous tiens au courant lol et merci par avance !!!