Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence, latence, latence......Ableton Live 8 + Alesis Multimix 8 USB

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 3 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence, latence, latence......Ableton Live 8 + Alesis Multimix 8 USB
Salut,

Voilà mon problème (après recherche sur Google

J'ai Ableton Live 8.0.1 un Alesis Multimix 8 USB et un mic et e veux enregistrer ma voix sur le soft :
:

-Niveau réglages en pilote d'entrée j'ai "USB Audio codec WAVE" et sortir "Sigmatel Audio DX (carte son PC)"

-Latence de 5.80 ms en entrée et sortie avec 256 samples au minimum, compensation d'erreur du
du pilote de -50 ms et une latence générale de -38.4 ms.

-La tonalité de test fait un vieux grésillement et le signal reçu sur Ableton est saturé (barre rouge).

Et donc, j'ai quand même un grosses latence d'entrée...c'est lent...

(Je devrais pas avoir besoin d'un pilote ASIO avec ce mixeur non ? )

Une idée ? Merci d'avance !




[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 20:09:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
alors,
tout d'abord, qu'est ce que la compensation d'erreur pilote : tu as vu qu'il y avait une latence d'entrée, puis une latence de sorti, qui varie selon la taille des buffers, et de la frequence échantillonnage. bien, sauf que les valeurs qu'il donne sont les valeurs donnés par les pilotes de la carte, qui ne donnent pas toujours la valeurs exact, dont une case, compensation d'erreur pilote. donc si tu ne sais pas la valeur, laisse à 0.
maintenant si tu as une latence perceptible, le probleme vient des buffers, mais à 256 buffers, normalement, il y a pas une grande latence... essaye à 128, si ta carte le permet. a combien est ta frequence d'échantillonnage?
12
Premièrement j'ai commandé la M-AUDIO fast track pro, ce qui va m'aider pas mal ^^

Je suis à 44100 de fréquence.

Clairement, quand je fais une prise de son sur Ableton, dans les menus il ya marqué 5.80 ms de latence mais le signal arrive vachement en retard. Environ une demi seconde.

Mon micro est branché à mon mixeur qui est branché en USB à mon PC, j'utilise un logiciel de chat vocal avec la même config et il n'y a aucune latence...

Cela viendrait d'Ableton qui n'aime pas la Multimix ?



13
à priori ableton n'a pas grand chose à voir avec la latence.
par contre, as tu mis des plug'in d'effet sur le general ou sur la ligne de ton micro? car chaque plug te rajoute plus ou moins de latence...
14
Je branche seulement, j'ai pas touché aux plugins et je crois pas qu'il yen ai d'activé.

Je branche ma table, ça marche sur le magnétophone, sur Ventrilo, mais dans Ableton, ça lag...
Je répète au cas où, qu'il y a 5.80ms de latence d'entrée et de sortie (mais la sortie importe peu ici vu que la latence se trouve à l'entrée donc, à partir de là c'est problématique ^^ )

5.80ms c'est censé être limite instantané non...?

Je re-bidouille et je te tiens au jus.
15
en très gros, la latence d'entrée, c'est le temps qu'il y a pour que le son qui rentre analogiquement de ta carte soit numérisé et rentre dans l'ordi, la latence de sortie, c'est le temps que le son sorte de l'ordi et resorte en analogique de ta carte, donc il faut les additionner...
ça ferait du 11ms donc. perso, ça me gène une latence comme ça, mais ça gêne pas tout le monde... ceci dit, c'est quand même pas un demi seconde!
tu peux descendre à 128 tes buffers?
16
Bon, je vais écourter le truc...Après installation de la fast track pro (qui a une latence relativement plus élevé que ses collègues de la même gamme) j'obtiens "aucune" latence comparé à l'absence de celle-ci...(on s'y attendait )

Mon problème est "résolu".
Je vois pas pourquoi il y avait cette latence, j'ai pas trouvé.

Mais merci de ton aide en tout cas, j'aurais appris des truc !



17
ha, la technologie!
oui, la fast track pro marche bien, je l'ai eu il y a un peu moment, et je m'en suis pas plaint!
18
8 I/O ça fait beaucoup pour du USB non??
19
Si tu parle du multimix paninaro, elles tournent pas en même temps les pistes, tu peux en faire tourner deux.

Donc non c'est pas trop. Le multimix existe en USB, USB 2 et Firewire

Eheh mistodave, tu utilise quoi maintenant ?
20
Citation de Sribibi :
Eheh mistodave, tu utilise quoi maintenant ?

j'ai la 828 de motu, c'est pas les même possibilité, c'est pas la même taille, et c'est pas le même prix!