Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence, latence, latence......Ableton Live 8 + Alesis Multimix 8 USB

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 3 765 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence, latence, latence......Ableton Live 8 + Alesis Multimix 8 USB
Salut,

Voilà mon problème (après recherche sur Google

J'ai Ableton Live 8.0.1 un Alesis Multimix 8 USB et un mic et e veux enregistrer ma voix sur le soft :
:

-Niveau réglages en pilote d'entrée j'ai "USB Audio codec WAVE" et sortir "Sigmatel Audio DX (carte son PC)"

-Latence de 5.80 ms en entrée et sortie avec 256 samples au minimum, compensation d'erreur du
du pilote de -50 ms et une latence générale de -38.4 ms.

-La tonalité de test fait un vieux grésillement et le signal reçu sur Ableton est saturé (barre rouge).

Et donc, j'ai quand même un grosses latence d'entrée...c'est lent...

(Je devrais pas avoir besoin d'un pilote ASIO avec ce mixeur non ? )

Une idée ? Merci d'avance !




[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 20:09:52 ]

2
Up
3
Double Up
4
Je connais pas Ableton, dutout, par contre pourquoi utilise tu 2 drivers differents?
Tu devrais utiliser les drivers specifiques a l'Alesis, en entrée comme en sortie

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
En fait, la sortie est sur le PC qui est branché aux enceintes, donc ça sort par la carte son du PC.

Mon cable pour brancher la table aux enceintes étant trop court...

Merci de ta réponse

Combo : triple up
6
Le branchement classique serait de brancher tes sorties de tables sur des enceintes amplifiées, voire un ampli
Car ton soucis est certainement du a ce branchement
La latence est due au fait du traitement en entrée du son et le temps que met ton systeme a le ressortir
Si tu utilise une Alesis Multimix, l'investissement dans 2 cables de sortie n'est pas negligeable

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7
salut,
si je peux me permettre, il y a un petit problème pour commencer, car tu as une latence générale de -38ms, c'est pas très possible, puisque ça veut dire que le son que tu joue sort de ta carte 38ms avant que tu l'ai joué...
cela vient de la compensation erreur pilote : mets la à 0ms dans le doute, mais il y a un tutoriel dans live pour t'expliquer comment reglé ça (les valeurs sont généralement de l'autre de -4 ou 4ms).

apres, si le son sort de la carte de ton ordi, c'est que le pilote que tu as sélectionné doit être le pilote de ta carte interne si je me trompe pas, qui elle, est beaucoup moins performante que ta carte externe. donc sélectionne le pilote de ta carte externe (normalement asio). car 256 samples, tous les processeurs et carte son n'encaissent pas ça, surtout les cartes son internes d'origine.
après tout ça, ça devrait aller mieux (par contre tu ne devrais plus avoir de son qui sort de l'ordi...)
8
Ok ! Ca parait logique pour le traitement du son et donc le ralentissement.
^^ pour le -38ms, je suis le lucky luke du mix ou quoi........... mais si je me suis pas trompé c'est ce qui'il y a marqué...bref,

Merci de vos réponses, je vais tester ça et vous tiens au courant.

9
Donc,

J'ai branché la table aux enceintes avec un cable blanc et rouge sur la table et blanc et rouge sur la chaine (jsais pas comment il sapelle ^^ ).
J'ai mis le pilote de la carte externe en sortie et en entrée aussi bien sûr (en DX et Wave, et pour l'entrée aussi DX et Wave).
J'ai réglé la compensation d'erreur pilote de -4ms à 4ms et en l'ajustant pour que la latence générale soit la plus faible possible.

Toujours cette latence à l'entrée quand j'utilise le mic en live.
Sur la chaine en live c'est niquel mais sur Ableton c'est lent.

Snif...
?
10
Quadruple Up combo de ouf...