Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme controlleur midi

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme controlleur midi
(config renoise et live en rewire + korg microkontrol et akai mpd32)

slt 

je voudrais mettre mes deux logiciel en rewire avec un controlleur sur chaque un .
le soucie c'est que quand j'ouvre live le akai  fontionne j'ouvre renoise par la suite renoise me demande si je veut le mettre en rewire se que je fait bien sur il me dit : failed to open the mme midi device'peripherique audio usb 2 .
bon d'accord c sur le même périphérique .Mais je n'arrive pas  à le mettre sur un autre à chaque fois le mm message sauf sur le peripherique usb 3 qui ne le marque pas mais rien ne fait sa fonctionne pas

donc quelqu'un peut il m'aider ?

grand merci d'avence

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 17:02:02 ]

2
Salut

J'ai ptet une solution pour toi, perso j'utilisais Reason en Rewire sur Live.

Donc si j'ai bien compris tu veux utiliser le MPD sur Live et le Korg sur Renoise ?
simplement tu lance Live puis Renoise en Rewire (comme d'hab).

Tu vas avoir le message d'erreur mais c'est pas grave.

Enfin c'est tout simple, dans Live tu vas creer une piste MIDI avec le MPD (pour le controle dans Live) sur le canal 1 par exemple; et il faudra creer une piste MIDI que tu routes vers Renoise sur un autre canal MIDI.
Et il faudra ensuite que tu assigne ce meme canal pour le controle de Renoise.

(au cas ou, au fait as-tu bien configuré les entrées des controlleurs dans les préfs de Live ?)

Voila je ne sais pas si ca t'a aidé (en plus je suis au travail, je n'ai pas Live devant moi )
si ce n'était pas du tout ça ta question, désolé...

Musicalement.....
Ad Lib.
3
oui j'ai bien fait le truc pour les entrée et tout mais si je met le mpd32 sur une piste il controlera que la piste ?
4
et quand je joue les deux sept de chaque logiciel renoise est sur la piste audio et non midi
5
une demi heure apres j'ai  reussi mrgreenbravo
6
Ok cool bravo
Ad Lib.
7
sa marche plus facepalm
8
Argh.... Ah et il faut aussi que le MPD soit configuré sur un canal midi et le korg sur un autre canal.....
Ad Lib.
9
c bon sa marcheras tout le temps mrgreen j' griller le soucie bravo