Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question (peut-être bête ...)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question (peut-être bête ...)
Bonsoir !

Alors la question: Toutes les enceintes actives sont-elles des enceintes de monitoring?


Merci

Crrr crr crr !

2
Quand une enceinte est active cela veut dire qu'elle possède un ampli intégré, quand elle est passive, ça veut dire qu'il lui faut un ampli externe.
Les enceintes des monitoring peuvent être passives ou actives.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Ah ok ! Bon bah merci, je croyais jusqu'à maintenant (et depuis hier donc c'est pas trop grave ...) que enceinte active = monitoring et que enceinte passive = hi-fi ou sono.

merci

Crrr crr crr !

4
heuuu...
je ne vois pas bien le sens te ta question
mais tant que tu les achètes dans le milieu du studio/home studio, la réponse est oui. après, on ne parle pas d'enceintes de sonorisation hein !

il y a certainement aussi des enceintes actives de le milieu hifi, bien que le passionné de hifi soit assez attaché aux enceintes passives apparemment.

5
De rien , dans la HIFI la Sono ou le monitoring, on retrouve ces deux famille d'enceintes.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6
Ok donc actif ou passif n'a aucun lien avec hi-fi, sono ou monitoring merci ^^
Au niveau de la qualité ça joue le fait que ça soit des enceintes actives?

Crrr crr crr !

7
Le son est différent, certains préfèrent les actives d'autres les passives, le mieux est de comparer simultanément les deux familles.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8

Au niveau de la qualité ça joue le fait que ça soit des enceintes actives?

L'ampli(s) sera adapté exactement aux hp ,ce qui suppose un meilleur rendu ,que plutot un mélange hasardeux ampli/enceinte passive.

et je dirais aussi que c'est la taille qui change(plus gros en sono),moins de place dans les studios,ce qui les amènent parfois a rajouter un caisson de basse.


T'shuss  (un savoyard)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

9
Alors nan on trouve des passive dans pas mal de studios, les alimentations des ces enceintes de monitoring sont les même racks que pour la sono, dans les studios pros, il se foutent de perdre 2U de racks.


Pour la qualité, il y a du très bon de partout.

Hors sujet :
Citation de Bool's :

(un savoyard)

Je savais que je n'était pas seul!!!!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

10
Ok merci de vos réponses =) pour mon budget je pense donc me diriger vers 2 enceintes The Box PA 110 A elles m'ont l'air fiable, et les commentaires ont l'air très bons ^^

Crrr crr crr !