Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine + electribes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine + electribes
Bonsoir à tous

Tout d'abord, désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé.
alors voila : Je mixe sur platines vinyles depuis quelques mois maintenant. Je prends mon pied à mort, mais voila, le fait de ne pouvoir que reproduire la musique des autres commence a me gener un peu et j'aimerais pouvoir composer moi même. Je me suis renseigné sur les electribes, ça a vraiment l'air terrible, alors la question que je me pose est la suivante : Serait il possible de combiner les 2 disciplines, faire une config : Electribe emx ET esx + table + une platine ? Car j'aime quand même vraiment trop pouvoir tripatouiller mes vinyles^^
Si c'est possible, cela a-t-il un interet ? Si oui, quelle table me conseilleriez vous ?

Par avance merci !

2
up
3
Vas y fonce !!!Les electribes sont de super machines et pour ce qui est de les combiner avec autre chose,t'as pas vraiment besoin d'otorisation pour ca,surtout si ca t'inspire !!!

Moi j'utilise l'ESX-1 et je la combine avec un tas de trucs:guitare,bass,batterie,platines,kaoss pad,violon cell,etc...tu peu tout faire avec ces machines.

Pour ce qui est de la table de mix n'importe quelle petite table 4 ou 6 pistes fera l'affaire.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Je te remercie pour ta réponse ! 

Désolé, je n'y connais pas grand chose, pourquoi une table 4 ou 6 pistes ? Si il y a 2 electribes et une seule platine, une 3 voies ne suffit pas ?


5
J'ai mis 4 ou 6 parce que trouver une table 3 piste ca va etre chaud  c'est souvent des nombres paire et par experience ne te limite pas a 3 piste parce que t'as que 3 instruments !!!Quand ca commence comme ca,ya de grandes chance que dans 6 mois tu veuille rajouter encore un autre instrument et apres encore un autre et ainsi de suite.

On a tous fait cette connerie un jour,de dire je prends une petite 4 piste parce que j'ai pas grand chose a brancher dessus et puis apres on se rend compte que pour seulement 20 ou 30 euro de plus on aurais eu 2 piste supplementaire,mais que c'est trop tard il faut racheter une autre table

Si t'as les moyens de te prendre une bonne table ou que t'as une bonne occase qui te tombe sous la main,meme si c'est une 12 pistes,prends la !!!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Je te remercie pour tes explications !

A+ !