Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme ampli ou basse ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme ampli ou basse ?

slt a tous ! jai ma basse qui fait un son kom une disto vraiment saturé kan je la branche a lampli alor que jai enlevé tt mes effet ! et kan je mai une guitare simple je nai aucun probleme aucune saturation ! jvoulais savoir si c ma basse qui beug ou si c lampli =$  enfin voila si sa vous ai déja arrivé aidé moi avant que jaille faire une révision a tt les instrument merci

2
Ca doit etre ta basse...

Peut etre un probleme de blindage, y as t il de la ronflette dans l ampli meme a faible volume
The quieter you become, the most you are able to ear
3
C vréman tro bizar é pa agréab com tu ékri !

AF, c'est pas du SMS ; t'es pas limité par le nombre de lettres, et tu auras de meilleures réponses si tu es lisible.


Sinon, besoin de précisions :
- ça craque quand tu joue ou dès que tu branche la basse ?
- le bruit disparait-il quand tu touches une autre pièce métallique ?
- ...

Car ça pourrait ressembler à un problème de masse. A voir...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4

Salut,

Suis-je le seul à trouver ça étrange de brancher soit une guitare, soit une basse, sur un même ampli? eek

Je n'ai jamais essayé de brancher ma basse sur mon ampli guitare, et je ne le ferai jamais... parce que l'ampli guitare n'est pas fait pour ça, tout simplement

Un de mes amis avait acheté une guitare électrique et un ampli guitare à 3 francs six sous lorsqu'il s'est lancé dans la musique, puis il s'est acheté une basse... Comme il n'avait pas d'autre ampli, il a joué la basse sur l'ampli guitare... Bin y a plus rien à faire pour lui, il est mort maintenant! Et je crois que c'est le HP qui n'a pas supporté de jouer de la basse

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 16:43:08 ]

5
Qui est mort ? L'ampli ou l'ami ?

Malgré tout, jouer de la guitare sur un ampli basse, c'est nul et ça fait un son pourri de chez pourri, mais l'ampli risque rien. Simplement, certaines fréquences seront quasi indicernables.  Pas plus que l'inverse, tant que tu pousse pas tous les potards à fond.
J'ai pour ma part utilisé des années durant un vieil ampli de guitare pour répéter la basse chez moi et il a jamais laché. Et pourtant, c'était pas le truc du genre costaud.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
  ne rigole pas, je parlais de l'am(pl)i
Non, sérieusement, peut-être qu'il l'avait trop poussé, mais les dernières fois qu'il s'en est servi, le son était vraiment pourri, et ça me faisait bel et bien penser à une disto hyper saturée..
7
Peut etre un probleme de masse comme le dit Pinou, demonte la trappe de ta basse et testes toutes les connexion; en commencant par celles de la prise jack femmelle...

Ton probleme ressemble a celui d une antenne qui choperai toute le bruit ambiant donc soit fil débranché , soit mauvais blindage à mon avis
The quieter you become, the most you are able to ear
8

quand jutilise la guitare jutilise une disto et je diminue les bass et rajoute un peu d' aigus et jai jamais eu de probleme ! mai c sur que jamais jaurai utiliser une basse sur un ampli guitare en meme temp c une question de logik !guitare aigus bass grave ! mai enfaite mon probleme est kan je joue de la basse méme avec les pota a 2 ou 3 on dirai kil est saturer mai cet saturation ne vien que si je joue un poil tro fort sur les cordes et apré elle stagne en saturant !mais en slap jai aucun probleme c sa que je du mal a comprendre ,un peu comme une disto mai c kom si je lavai renfermé dans une boite ! mai je croi que sa doit étre o nivo de ma prise femelle je c pa et nn mon ampli jlé rarement poussé juskau bout jaimerai bien mai la mama pique la crise apré hahaha !

9
C'est une piste. Le jack femelle, ça peut être la source du problème. Mais malgré tout, il me semble que ça craquerait, pas que ça distordrait le son. Avis aux connaisseurs.

Et de grace, écrit correctement. C'est vraiment trop chiant à lire !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E