Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modif caisson xtr-400 Gemini

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion modif caisson xtr-400 Gemini
Salut, je possède le xtr-400 de Gemini depuis plus de 4ans, j'ai été séduit par la modif des tweeter vers des compressions...Maintenant je souhaiterai remplacé le caisson car trop volumineux. je voudrais creer a partir de l'hp et de l'ampli d'origine un caisson plus compact et plus design en changeant l'architecture (6eme ordre) avec extension verticale, recalculer les events et les accorder...Mon pbe est que j'aimerai connaitre avant de casser l'ancien caisson qui marche tres bien la ref et les caractéristiques de l'ancien hp afin dans un premier temps de voir si il vaut la peine(sa qualité, la possibilité de modifier la caisse par rapport a ses caractéristiques...)et dans un 2eme temps pouvoir tout simplement commencer les calculs de la menuiserie...
car si le hp c'est de la merde ou que les calculs ne sont pas prometeurs, vaut mieux m'oreinter ailleur.
Merci de vous interresser à mon pbe et si quelqu'un possède ces references, merci de me les communiquer. pour toute autre question concernant le projet, je suis à disposition.
2
j'ai demonté le caisson(10vis a l'arriere), le haut-parleur est un gemini #65w-1560 8ohms 250wrms mais je n'arrive pas a trouver les caratéristiques necessaires au calcul. si quelqu'un sait comment se les procurer ou les a trouvés quelque part peut-il me les communiquer. merci d'avance.