Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer directement sur son pc ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer directement sur son pc ?

Bonjour,

Etant une bille en informatique, et ayant un groupe depuis 1 an, je cherche à faire des enregistrements maison corrects.

Peut-on enregistrer instrument par instrument  (guitares et basse) directement sur son pc, et mixer le tout avec une prise de son avec micro externe pour la batterie sur cubase ?
En outre, le POD Line 6 est-il utile dans ce cas ?

Merci par avance de vos réponses.

BluePlug
2
Tu as besoin:

- d'un ordinateur pas trop mauvais
- une carte son (notamment pour brancher ton micro)
- un micro pas trop perrave (avec un micro dynamique, type SM58, sur une carte son bas de gamme le signal va être faible. Un micro a condensateur à 70Eur fera l'affaire)
- Pas possible d'enregistrer une batterie avec un seul micro...pour çail vau mieux aller un studio ou la faire en midi avec un logiciel type Addictive Drum.


Bonne chance,

ilrar
3
Merci c'est une réponse assez précise, pour ce qui est de la carte son je me doutais bien qu'il fallait un truc potable.
Mais est ce que c'est possible d'enregistrer directement sur le pc des parties grattes et basses avec un POD LINE6, et mixer le tout sur Cubase avec une prise batterie.
En fait on vante les mérites du Pod, est ce que ça peut m'aider ou pas du tout ?
4
Pour être honnête je n'ai jamais eu de Pod entre les mains...donc, well, well, I don't know...Si personne ne te réponds ici tu peux toujours aller poser la question sur le Forum du Pod Line 6.

Shuss,

Ilrar