Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir?
Bonsoir!

Après avoir mixé 6 mois sur ma micro-chaine sony (50Wrms quand même ^^), j'ai l'intention de passer sur de vraies enceintes, qui donnent plus de basses que ma micro-chaine. Avec un budget de 300€-350€, je me suis penché sur les enceintes actives The Box PA 110 A de chez Thomann, et d'après les commentaires que j'ai pu lire, ce sont celles qui me branchent le plus (rapport qualité prix intéressant d'après ce que j'ai lu).
Les enceintes (+ampli si nécessaire) je les utiliserais principalement pour mixer dans ma chambre, et peut-être quelques soirées en maison, pour moins de 50 personnes ^^ Je voulais donc votre avis sur ces enceintes actives de chez Thomann, et savoir également si vous aviez d'autres proposition d'enceintes actives ou enceintes + ampli qui sortent un son agréable (je préfère avoir la qualité plutôt que la puissance, mais un minimum de 100W si possible ^^") autour de 300-350€.

Merci !

Crrr crr crr !

2
Up ^^

Crrr crr crr !

3
UP mrgreen

Crrr crr crr !

4
Salut,

Bon, déjà je tiens à te dire qu'avec un budget de 350€ tu n'aura jamais du matos convenable pour mixer correctement, il faut mettre minimum 600€ pour avoir quelque chose de correcte en occasion si tu cherches bien.

Maintenant, les enceintes les moines pires dans ta gamme de prix sont les Fostex:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/fostex/NX-6A/avis/

Avec sa tu devrais déjà limiter les erreures, mais si tu veux du vrais monitoring, tappe dans l'ADAM, le dynaudio et consor...

JxB
5
Ah ouais mais justement le monitoring me tentait pas trop :/ J'voudrais des enceintes pour me faire plaisir en fait, pas pour bosser des mixs avec une précision parfaite ou pour faire de la prod ^^ J'voudrais pouvoir pousser un peu le son (mais ça reste dans ma chambre donc j'vais pas pousser à mort non plus ^^).
Les the box PA 110 A ne sont pas intéressantes pour ce genre d'utilisation tu pense?
Et puis je recherche un son pour 350€ max pour 2 enceintes, celles que tu me propose sont à 350€ l'enceinte ^^

Crrr crr crr !

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 21:26:25 ]

6
Effectivement, je me suis trompé, je voulais te proposer ces enceintes:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/fostex/PM-0.4/avis/

De plus j'aurais du lire sa mieux :/ 

J'étais partis sur un tout autre produit en fait (je mélange les taupiks)

Bref, oui les enceintes the box semblent convenir

JxB
7
Tu veux mixer ou faire de la sono avec tes enceintes ???

Parce que pour le mix, tu peux avoir des KRK qui sont pas mal dans cette gamme de prix aussi...

Mais de la sono à ce prix là ...
8

Oups, même erreur ...

9
Non-non c'est juste pour mixer dans ma chambre, et éventuellement quelques soirées en maison (pour 50 personnes GRAND max ^^)

Merci bien JxB =)

Crrr crr crr !