Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion cherche une table pour 10 pistes au moins, EQ 4 b, et quels fonctions y'a t'il en general ?
Bonjour

Je suis a la recherche d'une bonne table de mixage analogique pour enregistrer les sorties de ma mpc (8 en mono et 1 sortie stereo), avec de préfèrence des équalisers 4 bandes, mais 3 c'est tres bien aussi.
Et comme je n'y connais rien en table de mixage, je me demandais si en general il y'a des effets dessus comme compression et reverb (ceux dont j'aurais besoin), et des filtres ?
ou faut-il des racks
Est-ce que quelqu'un pourrait me citer un ou plusieurs bons modèles trouvable d'occasion ?


2
Salut nikkopol
Certaines tables de mix embarquent un multieffet, d'autre comportent des tranches comprenant 1 compresseur comme les series MG de chez Yamaha
D'autres marques proposent des options similaires, a savoir que 1 point important lors d'un choix d'une table de mix reste la coloration de celle ci
Car chaque table de differente marque va alterer le son + ou moins positivement, voire ramener du souffle pour les bas de gamme
Faudrait connaitre ton budget pour t'aiguiller + precisement

EDIT budget et utilisation (home studio, multipiste etc...)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 23:20:20 ]

3
Salut melou,

merci pour ta réponse
mon budget n'est pas gros : quelques centaines d'euro, je cherche une table dans les gammes du genre  mackie 1642 vlz (je connais que ça qui m'inspire pour l'instant, j'ai un pote qui en a une ),mais y'en a surement d'autre de bonne qualité dans le genre.
4
si c'est pour seulement enregistrer je prendrais pas de console mais une interface audio avec 10 entrées et après du traitement logiciel.

pourquoi cherches tu un console? tu penses faire du live ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 16:34:44 ]

5
+1 pour l'interface mais avec 10 entrée ça risque d'être un peu plus chère.
6