Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseil quand au choix d achat d une mpc .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion demande de conseil quand au choix d achat d une mpc .
bonjour a tous , je me suis permis de m inscrire sur ce forum car en bon dj et  fan de hip hop  plutot axé sur le son new yorkais des année 90 au debut des années 2000  j aimerais me mettre a produire des beat et donc acquérir une magnifique machine tel que les mpc . Seulement le petit  ( en fait gros )soucis c est que je n y connais rien du tout et que j aimerais pouvoir selectioner un type de mpc me permettant de faire des beat dans un style proche de celui de dj premier , pete rock  pour ne citer qu eux . j aimerais trouver un matos simple d utilisation et intuitif , on me parle bcp de la 2000XL et de la 2500 , certaine personne disent que le son qui en sort est different sur les deux machine : est ce vrai ??? y aurait t il des beug sur la 2500 ???? a quoi sert concretement le lecteur ou graveur de cd sur la 2500 ??? etc ......
en gros je cherche des conseil de puriste qui sauront me guider dans ce choix judicieux , toutes les infos sont les bienvenue et excuser mon manque  cruel de connaissance a ce niveau  
merci d avance

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 20:08:40 ]

2
personne n a de conseil a me donner sur ce type de produit????
3
Salut, la 2000XL et la 2500 ont les mêmes convertisseurs neutres, donc le son qui sortira sera le même! Si tu veux un son crade faut prendre une 3000 ou une 60 (surtout utiliser pour les drums..) mais c'est vieux, sauvegarde en zip et chère!

Perso je viens d'acquérir une 2500 pour première MPC, et c'est franchement super simple d'utilisation (encore faut il lire le manuel..). La 2000XL et la 2500 se valent, tu peux faire le même taf autant avec l'une qu'avec l'autre. Après la 2000XL est plus ancienne donc pour l'enregistrement c'est sur des disquettes zips (à la old school quoi ^^) et y'a pas l'OS JJ qui est tout bonnement génial, et simple d'utilisation. Pour ce qui est du lecteur cd il sert a sampler! Mais il n'y est pas directe sur la MPC sauf sur la version blanche limité, si tu le veux tu peux l'acheter et l'installer par la suite. Mais tu pourra samplé en branchant ta MPC à une platine vinyl, à ton ordi, à une source sonore quoi..

En bref si tu veux crée du son à base de sample (comme les beatmakers que t'as cité plus haut) ben prend une MPC et te fait pas chier avec un pc (bien que tu devra passer par un pc pour le mixage, sauf si tu veux tout faire sur du hardware, mais v'la le prix après..)

Si t'as d'autres questions..
4
merci pour tes conseil et desolé pour cette reponse tardive  du a des soucis de connecxion net , je vien d acquérire une 2000xl pour 380 E mais elle est franchement nice a croire ke l ancien proprio ne s en ait jamais servit lol tant mieux pour moi >>> reste plus k taffer a blok , peace !!!