Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de carte mère avec firewire pour config MAO

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix de carte mère avec firewire pour config MAO
Bonjour,

Après avoir pas mal galéré avec mon PC portable et ma firebox, je suis en train de préparer un PC fixe à assembler.

Je vais peut-être poser une question bête, mais est-ce que je dois me préoccuper de la marque du cheapset, genre "Texas Instruments", sur la carte mère qui sera bien sûr équipée du firewire pour y brancher ma Presonus, ou bien je peux choisir n'importe quelle carte mère du moment qu'elle à au moins une prise firewire 6 broches.

Comme il y a pas mal d'incompatibilités, en tous cas avec les ordi portables, je préfère en parler avant.
2
3
Au passage, peut-on se contenter du chipset graphique intégré de la carte mère pour éviter le bruit du ventilateur d'une carte graphique.

Sauf, que, dans ce cas, je ne pourrai pas avoir deux écrans si je n'ai pas une véritable carte graphique...

Ou alors, installer une carte graphique "fanless", avec juste des lames de cuivre ou d'alu pour dissiper la chaleur.

J'ai encore une question, combien de ram pour une config MAO ? je suis sous XP Pro, avec cubase SX3, quelques pistes audio (chant, guitares), midi, pas mal de VSTi. Alors, est-ce que je dois prévoir plus de 2x2 Go ? ou c'est suffisant ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.
4
5
visiblement tout le monde doit bosser sur un portable et pas un fixe ??? icon_sad.gif
6
Bonjour,

pour répondre à la partie sur la carte graphique, à moins d'être joueur ^^, une fanless suffit amplement.
J'utilise une ASUS EN8400GS Silent HTP 256Mb (pour le reste du matériel tu peux jeter un oeil sur mon profil, mais vu mon utilisation à côté de la MAO, c'est déjà très musclé..) depuis un bout de temps et les performances graphiques sont bien plus qu'honorables.
Pour la carte mère, mon ASUS P5Q-E rev 1.xx tourne sans problème en FW avec un TX Konnekt 6. Je ne peux rien dire pour une Presonus, mais à priori je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Pour la RAM, sous XP Pro, plus de 4Gb est inutile, mais si tu comptes 'monter en puissance' niveau OS et/ou matériel, rien ne sert (par ex) d'acquérir un CPU monstrueux au détriment d'autres composants que tu choisirais de moindres performances.
En d'autres termes: une config cohérente avec des composants 'normalement performant' (en gros pas le dernier cri qui vient de sortir et bien coûteux) vaut souvent mieux qu'une config avec un composant hors de prix et le reste sacrifié (logique non? ^^)

En espérant un peu aider ;o)
7
Rien à craindre côté config dernier cri. Juste un double coeur qui ne chauffe pas trop, un bon boitier, des ventilos  de 120mm mini silencieux type Noctua devant les disques durs et une carte graphique fanless.

Merci de ta réponse, c'était important d'avoir une idée au moins pour la carte graphique.
8
Je ne sais pas si beaucoup ont des config à base des nouveaux processeurs intel i3, 5 et 7 ?

Mais bon, pour moi, sous XP je vise plutôt, de base, un Intel E5300 sur socle 775, est-ce que vous pensez que c'est trop faible ?
9
J'ai lu plusieurs fois qu'il faut privilégier les chipset texas instrument sur les cartes FW, en général les cartes mères gigabytes en sont équipées..
10
C'est justement une carte Gigabyte que je comptais prendre. Mais effectivement, pour éviter toute incompatibilité, je vais veiller à ça.

En tous cas, je sais que c'est important pour un ordi portable. Chipset Texax instruments, sinon problèmes.