Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange Dual Terror Vs Orange Rocker 30 H

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Orange Dual Terror Vs Orange Rocker 30 H
Bonjour à vous!

Je suis actuellement en recherche pour un nouvel ampli, et depuis quelques jours les 2 têtes évoquées retiennent toute mon attention. Cependant je me pose plusieurs questions : La puissance de 30 watts (on m'a dit que 30 tout lampes sonnent bien plus fort que 30 watts transistor mais j'aimerais avoir confirmation.) est elle suffisante pour des répètes en groupe (on joue quand même assez fort, boules Quiès obligatoire), et des live généralement non repiqués? Y a t'il des différences notables de son?

Merci de vos réponses! icon_biggrin.gif
2
slt,
je te confirme que 30 watts et largement suffisant pour faire une répète en groupe et autres concerts.
Même avec le plus bourrin des batteurs tu n'auras aucun mal à être entendu! De plus le dual terror est un ampli de classe A=lampes en direct, ça crache trés fort et limite 15 watts suffisent largement.
Enfin avec 30 watts lampes, tu rivalises avec des mecs possédant des tête 100 watts transistors tout en ayant la chaleur des lampes!
Orange est une trés bonne marque, prix élevé mais qualité. j'ai eu pendant 1 an un marshall vintage modern (50 watts lampes) et je ne suis pas dessus d'avoir changé!
a +
3
Merci beaucoup de ta réponse!

++
 
4
salut, je suis l'heureux possesseur d'une tete rocker 30 que je branche sur deux 4x12 et il est presque trop puissant! pour te donner une idée, pour un son avec un bon overdrive, je joue avec le preamp sur 5-6 et le volume légérement en dessous de 4 et c'est déja énorme (suffisant pour jouer dans un bar pas repiqué.)
depuis que j'ai cette config, notre sondier m'as dit que j'avais vraiment le gros son.
j'ai jamais testé le tiny terror, je pense qu'il est surement assez puissant pour jouer en groupe, du moment que tu cherche un son de lampe qui sature et pas un clean jazz
5

D'accord, et pense tu qu'une multi effet est utile avec cette tête ou le son naturel de l'ampli est assez bon pour se suffire à lui même?

6
le son de l'ampli est largement exploitable. j'utilise quelques effets de modulation (phaser, wahwah, flanger).
7
Est-il utile d'acheter le footswitch? j'ai lu que le volume commun aux deux canaux n'était pas pratique du tout?