Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie Onyx (console amplifiée) ou bien carte son + préampli à lampe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie Onyx (console amplifiée) ou bien carte son + préampli à lampe
Bonjour ... voilà je suis sur le point de créer mon homestudio en MAO (imac derniere génération avec Logic Pro 9)

Et je suis dans un énorme doute sur l'équipement idéal pour faire de la prise de son voix.  

J'ai à peu près un budget de 1 000 euros.
Actuellement en plus de mon ordi je dispose d'une MPC 2000, d'une paire de platine vynil, d'un korg Triton en rack, d'un moog litle phaty. 

Et donc je sais pas si je prend une onyx 1220i a 700 euros histoire d'avoir qu'un seul interface, je branche tout dessus et jme prend pas la tete, et j'envois tout en firewire sur l'ordi...

Ou alors, j'achete un ART MPA Gold, je change les lampes je passe sur du général electric (d'apres ce que j'ai lu sur le net ca fait amplement l'affaire). Mais dans ce cas .... à quoi devrais-je accoupler ??? Comment harmoniser tout mon matos ??? je suis perdu .... j'ai lu tellement de choses différentes ... 

Faut-il que j'achete tout de meme la petite onyx pour la connection fire wire ? ou une autre console style berhinger x1832 usb suffit-il amplement ? (ce qui me permettrait d'investir l'argent gagné dans un compresseur ? si oui lequel ? )


j'ai la tete qui tourne svp aidez moi !!

Merci pour tout.



2
a noter que d'ici les prochains mois je compte investir de toute façon vers du matos pour le mixage .... donc compresseurs, effets en racks...

3
j'attend ma 1220i qui doit arriver cette semaine...mais impossible de trouver des avis de la bete sur internet

 elle a l'air pas mal pas besoin de file de partout grace a la carte son intergrée et le firewire

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 05:33:38 ]

4

J'utilise la mackie onyx 1220i depuis 1 semaine. Elle est reliée par le Firewire à mon macbook. Logic l'a reconnu instantanément, pas besoin de driver !!
Je suis super content du son... les équ sont excellents... son format est parfait pour du homestudio. 
Il y a tout un chapitre sur la possibilité d'utiliser les plug d'effets dans logic comme des auxiliaires hardware mais le hic c'est que le mode d'emploi n'existe pas en français. icon_fache.gif
N'étant pas un pro du routage ni de l'anglais... je galère.
Mais je trouve excellente cette possibilité d'utiliser les plug dynamique, reverb, delay dans logic et de les affecter à la tranche de console. ça évite des tours de racks...et des tours de reinsicon_mdr.gif
Petite déception aussi je voulais avoir la possibilité de router un click pour mon batteur  qui ne soit pas entendu dans le main mix... chose apparemment impossible car il n'y a qu'une seule sortie stéréo 1-2 icon_cry.gif
Le fait d'avoir une carte son et une table de mixage, 2 en 1 me convient vachement mieux. Beaucoup plus pratique pour brancher/ débrancher avoir un contact physique avec le matos.
Je n'ai pas encore fais de prise voix, mais j'ai pu déjà tester l'efficacité et la précision des préamplis sur une guitare folk et électrique : du très beau son !
Voici voilou

5

Bin il n'y a plus personne ????

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 10:10:41 ]