Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digi 003R + convertos = possible ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digi 003R + convertos = possible ?
Bien le bonjour, amis studiophiles. :p

Je me pointe vers vous pour demander de vos précieux conseils. Alors, jusqu'à maintenant, je ne travaillais en studio qu'en numérique uniquement. Mais petit à petit, j'ai commencé à aimer l'analogique, de par sa "rondeur", son look (et sound ... :p) vintage, etc, etc ... Seulement voilà. Il se trouve que je me suis un peu trop attaché à Protools ! x)

Et donc, je suis en train de me faire un inventaire de ce que je dois acquérir pour me convertir. Seulement, je m'y connait pas trop en connectique. Actuellement, je possède une 003 Rack de chez Digi'. Je compte connecter les I/O ma console ATB 32 dans des convertos type Apogee ou RME. Ma requête est la suivante : comment pourrai-je profiter du Multitrack de PTLE (et non HD, s'trop cher !) et de la qualité des convertisseurs en même temps ? N'y a-t-il pas moyen de connecter ceux-ci dans le 003R ? Pourriez-vous proposer d'autres solutions (sérieuses ... xp) ?

Merci beaucoup d'avance. ;D

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 13:34:58 ]

2
Salut,

J'ai le même "probléme" dans une configuration différente.

D'abord, corrigez moi si je me trompe , la digi 003 possède: 8 i/0 analogiques, 8 i/o numériques adat i/o et 2 i/o numériques spdi i/o. Soit 18i/o analogiques et numériques.

Bon moi j'ai une digi001 et une interface Behringer ada 8000 (8 convertisseurs an/na en adat... pré-amplis pas top, convertsisseurs moyens).

Je peux enregistrer mixer dans ma console 16 pistes (14 à cause du monitoring si j'enregistre des overdubs... mais c'est une autre histoire).

J'ai cherché des infos sur les convertisseur an/na de qualité et je crois que cela commence (au niveau prix) avec les RME adi-8 (8 convertisseurs an/ma en adat).

Donc pour répondre à tes question tu peux:

(1) Profiter du multitrack de PTLE. Tu sellectionne dans PTLE sur tes pistes si les i/o sont analogiques ou numériques... pas de soucis dans ce cas là.
(2) Tu branches tes convertisseurs dans les i/o adat et spdif de ta digi 003.
(3) J'ai pas trop d'idée, la digi 003 n'ayant qu'un port adat et un port spdif, tu ne peux que profiter que de 18 i/o simultanément... au dessus il faut soit casser ta tirelire et passer en HD, soit abandonner PT et les interfaces Digidesign!!!

Voila ...




Sébastien.