Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour pc besoin d'aide !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour pc besoin d'aide !
Bonsoir,

Je voudrais m'enregistrer ( pour le chant ) sur mon pc. Pour cela il faudrait que j'achète un micro qui puisse se brancher à mon pc directement. ( Sachant que je ne peu pas mettre plus de 100 euros dans un micro )
Et je ne veux pas de table de mixage ou quoi que ce soit c'est bien trop chère pour moi, je veux un micro potable capable de m'enregistrer comme sur les quelques vidéos youtube ou on voit des chanteurs qui chante ...

Ne connaissant rien du tout aux micros je fais appel à vous pour vos précieux conseils !

Merci

2
Plop,

Bon, il y aurait à mon gout 2 solutions pour toi:

Un micro USB que Thomann produit, il est autour des 50€, c'est un statique, idéal pour l'enregistrement, mais pas pour le live. Tu le branches sur ton ordi, tu installes le driver, tu lances audacity ou tout autre séquenceur et tu enregistre.

Sinon, Thomann a créé une petite interface audio pour 29 euros, tu ajoutes sa a un micro dans les 50€, et tu as une solution qui ne te bloquera pas dans le future.

Par exemple, admettons qu'un jour tu veuilles passer à un autre matos: Avec le micro USB, tu doit tout changer, mais avec l'interface audio, tu peux choisir de changer sois le micro, sois l'interface, et garder un des 2.

JxB
3
4
Exactement, il te conviendra parfaitement pour ton utilisation

JxB