Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de disto pour basse?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de disto pour basse?
Bien le bonjour tout le monde!

Je joue sur une ibanez EDB 700, niveau ampli je suis sur un petit ampli de 30W en attendant d'en changer (ceux des salles de répètes me suffisent, mais je vais tout de même investir pour les concerts).

Bref, tout ça pour demander vos avis sur une pédale de disto pour ma basse. Je cherche  un son assez lourd et grave, pour quelque chose dans le style de detfones, korn, cold..(drop C ou C#) Quelque chose assez néo, mais qui soit aussi assez polyvalent pour du muse par exemple, si possible. Qu'auriez vous à me conseiller?

Et est-ce qu'une pédale d'overdrive pourrait suffire?

Et dernière petite question : j'ai vu un test sur youtube. A savoir une basse utilisé avec une pédale digitech métalmaster, donc pédale pour nos amis les guitaristes si je ne me trompe pas. Cela ne pose-t-il pas de problème pour la basse et/ou ampli? Car le son était plutôt intéressant, net, sans tomber dans l'hyper grave ou le surplus de disto inaudible...


Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!
2
up
Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!
3
pas de bassistes adeptes d'effets et pédales? mrgreen
Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!