Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools 8 hd

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pro tools 8 hd

Bonjour a tous.Je suis a la recherche du logiciel pro tools 8 hd savez vous ou je peux le trouver est ce qu'il existe un site ou c'est bien expliqué avec les tarifs?

Afficher le sujet de la discussion
11
Au contraire ! Les logiciels Protools LE, M-Powered, HD, sont identiques à quelques détails prêt (que tu ne soupconneras même pas si tu débutes...) ! Seuls changent radicalement les interfaces ! (Et les prix mrgreen )

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 20:55:47 ]

12
Y a pas de limitation au niveau du nombre de pistes par rapport a un HD ?
13
Limitation du nombre de pistes, pas de compensation de la latence, support uniquement des plug in RTAS et AU (pas de TDM, c'est logique), Beat Detectiv limité en nombre de piste ... Le Music Production Toolkit améliore certaine de ses choses mais pas toutes ...

Toute facon même sur un Pro Tools HD, le nombre de pistes est limités et dépends du nombre de carte HD qui sont dans la machine.
14
daccord.et est ce qu'il y a besoin d'un Mac pro pour les versions LE et M-Powered?Est ce que mon Imac sera assez puisssant pour gerer le logiciel?
15
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours (non ? icon_mrgreen.gif )

http://digidesign.com/index.cfm?navid=28&langid=2&
16
Ok merci pour le lien,le M-Powered est déjà plus abordable financièrement!Ne vous moquez pas mais je suis débutant,qu'est ce qu'un périphérique M-Audio?
17
M-Audio est un fabricant d ematériel audio, tout comme Yamaha, Roland, Genelec, Prodipe etc....
http://www.m-audio.fr/
M-Audio fait partie de Avid tout comme Digidesign (ProTools).
18
Citation de : sopra
Ok merci pour le lien,le M-Powered est déjà plus abordable financièrement!Ne vous moquez pas mais je suis débutant,qu'est ce qu'un périphérique M-Audio?
Et ça voulait acheter un HD.... facepalm
19
Et ils disent que pro tools peut fonctionner exclusivement avec des périphériques M-Audio c'est a dire que tout le matériel qu'on achète doit être M-Audio? style clavier,interface,pré amplis....tout ça il faut sue ça soit M-Audio?Quand on achète Pro tools M-Powered faut il acheter aussi la clé Mbox 2 micro?A quoi sert t elle?

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 15:06:34 ]

20
Qui, ils?

La "clé" Mbox 2 micro est une interface. Elle n'a juste pas d'entrée. Elle est donc reconnue comme interface pour Pro Tools LE. Avec M-Powered, elle ne marchera pas.


Non, tout le matériel ne doit pas être M-audio. Seule la carte son reliée à l'ordi le doit.


Pour exemple : Je travail avec la Mbox 2 micro sur Pro Tools LE (ce qui est redondant) et j'utilise un clavier maitre yamaha branché en USB sans problème sur Pro Tools !

L'utilité de la Mbox 2 micro c'est de proposer une carte son (très) portable qui sied plus aux personnes qui n'ont pas besoin de faire d'enregistrement, mais ce qui permet de lancer Pro Tools. (Pro Tools doit avoir une carte son reconnue et branchée pour se lancer.).

Pour mon exemple: Mes enregistrements audio, je le fais au studio du coin ou via un enregistreur portable et je ramène le tout dans mon PC pour édition, montage, etc.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 15:46:44 ]