Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools 8 hd

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pro tools 8 hd

Bonjour a tous.Je suis a la recherche du logiciel pro tools 8 hd savez vous ou je peux le trouver est ce qu'il existe un site ou c'est bien expliqué avec les tarifs?

2
Pour avoir PT HD, il te faut le hardware Avid qui va avec, c'est à dire les cartes DSP ainsi qu'une interface ... Le plus simple reste encore d'aller te rendre compte par toi même sur Avid ...
3
ok et tu c'est ou il s'achè
te parce que sur le site il y est pas?
4
Sur à peu près n'importe quel site qui vend du matériel audio ... Thomann, Playback, Home studio, j'en passe et des meilleurs, suffit de chercher.
5
Et quel est ton avis perso sur ce logiciel?Est ce un bon compromis?
6
Un bon compromis pour quoi ?

Je n'utilise que Pro Tools, puisque j'ai moi même un HD et un LE, et que je travail en studio doté de Pro Tools !
7
Juste à titre informatif: Pro Tools HD fonctionne avec des cartes à insérer dans l'ordinateur type cartes PCI/PCIe. Selon ce que j'ai pu lire sur un autre de tes posts tu possèdes (ou va posséder) un Imac.
Dans un Imac, Mac Mini ainsi que dans un ordinateur portable tu ne peux pas insérer de cartes, il te faudra soit passer par une configuration informatique type Mac Pro soit opter pour une version plus légère de ProTools genre Pro Tools M Powered (fourni avec certains produits M-Audio) ou Pro Tools Le.
8
Ah ok merci "le monde de seaman".J'ignorais ca.De toute facon je sais pas encore si je vais le prendre car en juillet je vais normalement faire une formation au "soul spirit studio" a marseille et ils travaillent sur pro tools hd.Mais pendant la formation ils nous guident au niveau des achats a faire pour ne pas investir trop pour rien donc j'attend je vais attendre de faire la formation.Mais comme je veux en faire mon métier je pense qu'il faudra que je l'achète un jour ou l'autre,puisque apparemment c'est le plus haut de gamme en matière de production.T'en pense quoi toi,tu l'a déja essayé?
9
Euh un PT HD neuf en France c'est quand même au minimum 4000/5000€, donc oui comme premier achat c'est peut être un peu démesuré. Cependant si tu as l'argent ! Mais comme je te le recommandant dans mon premier post, va regarder sur le site Avid pour te renseigner un peu ...
10

Je n'ai jamais travaillé ni testé Pro Tools, suis Cubasien depuis plus de 15 ans....
Toutefois, si tu veux un ProTools afin de te faire la main tu peux opter pour les versions Le et M-Powered qui sont moins poussées mais contiennent les fonctions principales d'un gros pro tools HD, limitées en nombre de pistes et moins coûteuse.