Pro tools 8 hd
- 25 réponses
- 4 participants
- 1 050 vues
- 3 followers

sopra

Bonjour a tous.Je suis a la recherche du logiciel pro tools 8 hd savez vous ou je peux le trouver est ce qu'il existe un site ou c'est bien expliqué avec les tarifs?
- 1
- 2

Anonyme

sopra

te parce que sur le site il y est pas?

Anonyme

sopra

Anonyme

Je n'utilise que Pro Tools, puisque j'ai moi même un HD et un LE, et que je travail en studio doté de Pro Tools !

Seaman

Dans un Imac, Mac Mini ainsi que dans un ordinateur portable tu ne peux pas insérer de cartes, il te faudra soit passer par une configuration informatique type Mac Pro soit opter pour une version plus légère de ProTools genre Pro Tools M Powered (fourni avec certains produits M-Audio) ou Pro Tools Le.

sopra

Anonyme

Seaman

Je n'ai jamais travaillé ni testé Pro Tools, suis Cubasien depuis plus de 15 ans....
Toutefois, si tu veux un ProTools afin de te faire la main tu peux opter pour les versions Le et M-Powered qui sont moins poussées mais contiennent les fonctions principales d'un gros pro tools HD, limitées en nombre de pistes et moins coûteuse.

_JoF_

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 20:55:47 ]

Seaman

Anonyme

Toute facon même sur un Pro Tools HD, le nombre de pistes est limités et dépends du nombre de carte HD qui sont dans la machine.

sopra

Anonyme

http://digidesign.com/index.cfm?navid=28&langid=2&

sopra

Seaman

http://www.m-audio.fr/
M-Audio fait partie de Avid tout comme Digidesign (ProTools).

_JoF_

Ok merci pour le lien,le M-Powered est déjà plus abordable financièrement!Ne vous moquez pas mais je suis débutant,qu'est ce qu'un périphérique M-Audio?Et ça voulait acheter un HD....

sopra

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 15:06:34 ]

_JoF_

La "clé" Mbox 2 micro est une interface. Elle n'a juste pas d'entrée. Elle est donc reconnue comme interface pour Pro Tools LE. Avec M-Powered, elle ne marchera pas.
Non, tout le matériel ne doit pas être M-audio. Seule la carte son reliée à l'ordi le doit.
Pour exemple : Je travail avec la Mbox 2 micro sur Pro Tools LE (ce qui est redondant) et j'utilise un clavier maitre yamaha branché en USB sans problème sur Pro Tools !

L'utilité de la Mbox 2 micro c'est de proposer une carte son (très) portable qui sied plus aux personnes qui n'ont pas besoin de faire d'enregistrement, mais ce qui permet de lancer Pro Tools. (Pro Tools doit avoir une carte son reconnue et branchée pour se lancer.).
Pour mon exemple: Mes enregistrements audio, je le fais au studio du coin ou via un enregistreur portable et je ramène le tout dans mon PC pour édition, montage, etc.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 15:46:44 ]

sopra

_JoF_

Par contre comme on l'a dit, c'est l'interface (et les prix) qui changent :
Pro Tools M-Powered : Exclusivement interface M-Audio
Pro Tools LE : Exclusivement interface Mbox/Mbox2
Pro Tools HD : Exclusivement interface HD.
Pour répondre à tes autres questions: Ca dépend.
Ca dépend de ce que tu veux en faire.
En ce qui concerne les interfaces M-Audio, je ne connais pas bien. Tu peux retrouver les avis sur le site ainsi que des infos sur la page du constructeur.
L'interface est "indispensable" dans ce cas préçis car Pro Tools ne démarrera pas sans son interface dédiée.
Après, quel est son rôle, je pense que tu peux faire une recherche.
Il est tout de même aberrant que tu te pointes à la recherche d'un Pro Tools HD en ne sachant ni les différences entres les différents pro tools ni ce qu'est une interface audio.
Commence par le commencement !
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 18:05:28 ]

Anonyme

Entre HD et LE/MP il y a des differences (cf mon post plus haut), et entre LE et MP je croit qu'il y avait des différences également, malheureusement je ne m'en souviens plus ... Une histoire de DV Toolkit ou de Music Production Toolkit pas compatible avec le MP ptet ??
Je suis assez d'accord avec _Jonathan_, commence par le commencement ... Tu devrait peut être aller lire quelques articles sur internet avant de demander à quoi sert une interface audio (ou encore appeler carte son) si tu veux en faire ton metier ...

sopra

Bonjour a tous.Est ce que vous savez si les produits de chez toontrack sont compatible avec n'importe quel pro tools?Et que pensez de leur produits?
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 14:52:10 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2