Sujet besoin d'avis sur ma configuration de mon home studio !

• 321 vues
Sujet de la discussion besoin d'avis sur ma configuration de mon home studio !
Bonjour !
voilà depuis quelques temps je me suis remis à la composition et j'ai bien envi d'avoir mon petit home studio !Donc en feuilletant catalogue et page web spécialisé voici ce que je pense acheter !
-micro berinhger c1 ou apex 435 que j'utiliserais pour prise de son (percu , digeeridoo etc ...) et pour peut être pousser la chansonnette !
-carte son presonus audiobox , mais là laquelle ? car il y à deux version , une en usb et l'autre en fire wire
- un clavier midi usb akai mpk 49

a savoir que je dispose déja de ça ;
- un portable toshiba satellite pentium dual core t4200 à 2.00ghz mémoires 4go sous vista
- une surface de controle midi usb hercules rmx
- logiciel installé dessus ;virtual dj pro 6 , ableton live 8 et magix music maker 16xxl
et d'autre part ;
-un pc tour hp  amd athlon xp 2600 + 1.91ghz , 1go de ram  sous xp sp3
- une carte son guillemot isis
-fruity loops 9
-un clavier midi usb miditech  midistart 3
le tout est branché sur une mixette 3 pistes pour finir sur un ampli et enceint hifi qui font office de monitoring ,
que pensez vous de tout ça et comment agenceriez vous  l'ensemble du matériel pour que tout puisse etre pratique d'utilisation !
je crois que l'usb a plus d'avenir que le firewire

écoutez-vous les uns les autres

apparament à ce que j'ai cru comprendre le fire wire serait plus rapide et il y aurait moins de latence mais bon niveaux pris l'usb me convient tout à fais !
Salut,

Pour commencer, le micro berinhger c1 est un micro electro-statique donc pour le chant ok mais il n'est pas fait pour faire des prises de percussions.

Tu possèdes déjà un clavier usb, es-tu sur d'en vouloir un autre? je serai toi je me contenterai de celui que tu as déjà pour mettre l'argent économisé dans un micro et/ou une carte son de meilleure qualité (les points centraux d'un home studio)
La mixette est-elle de bonne qualité? Peut-être envisager d'acheter simplement une carte son avec rack externe, les mauvaises mixettes ont une forte tendance à dénaturer pour ne pas dire bousiller le son..

La carte guillemot isis, tu peut la virer, ça c'est certain.

Le point suivant n'engage que moi:
2 ordinateurs,ben ça fait double emploi....
Je préfère un bon pc monté à bloc sous XP (que tu pourras faire évoluer quand ce sera nécessaire) qu'un portable "figé" sous vista qui est trop gourmand en cpu ( à moins que tu envisages de faire du live auquel cas le portable est nécessaire)

Le firewire est plus rapide que l'usb 2 mais pas mal d'utilisateurs ont eu des soucis avec le firewire. Pour une carte son d'entrée de gamme, il est peut-être préférable de s'en remettre au bon vieux usb2.

Enfin si tes ampli/enceintes hifi sont de qualité correcte, pas la peine de changer pour l'instant (je sais qu'il tentant d'acheter des monitoring surtout quand on traine un peu trop sur les forum de MAO...)

a+
ah oui juste un truc qui m'a fait rire sur un site de vente:

"Le microphone Apex435 est construit en alliage de laiton haute-densité usiné aux normes aéronautiques, avec un revêtement anodisé résistant aux égratignures"

Citation de greggreg :

et pourquoi un electrostatique ne pourait pas faire de percussions??
ben tu peux, mais un micro dynamique est plus adapté me semble-t-il. J'ai jamais vu de prise de percu/batterie faite à l'électro-statique...

batterie percu a l'electrostatique:

sm 98 shure,sm 91 shure,c'est des classiques sur les batteries

au temps pour moi, je savais pas que ces micros étaient electrostatique...

ceci dit ce sont des micros spécialisés en  prise batterie et riddim49 cherche un micro plus polyvalent,
tu crois que berinhger c1 sera le plus adapté ? j'ai quand même un doute...
pour répondre à gregreg et etre un peu plus précis mon portable me sert pour vdj  avec la rmx donc plus pour le mix et occasionnellement ableton dont j'ai du mal à me faire ! lol !
Pour ce qui est du micro que me conseille tu alors ,qui soit polyvalent ?
Pour le clavier midi je souhaite le remplacer par le akai mpk 49 car je voudrais pouvoir controler les vsti ,la partie mixeur et avoir le transport sous la main !a moins de garder le mien et le complété par une bcf de behringer(avec fl 9)
pour la mixette il est clair quel est pourrie, elle me sert pour les sorties des ordi vers l'ampli qui à malheureusement  une seule entrée ! est il possible avec audiobox de presonus de branché un pc sur la prise line ?
pour la carte son je me suis trompé de référence , je possède en réalité une guillemot fortissimo