Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/05/2010 à 22:11:27Floyd rose cordes qui lâche
salut j'aurais besoind d'aide pour mon floyd rose car j'ai réçament changer mes cordes pour nettoyer mon manche, bref depuis j'ai ma corde de mi aïgue qui me fait "f**k"elle lâche sur des bend (de 1.5 ton,j'en ai laisser 2 comme ça ^^ et mon porte money va souffrir) toujours au niveau du mors (le truc noir qui bloque les cordes sur le floyd je crois que ce sont les mors ou je me trompe ?) bref j'aurais besoind d'aide car c'est pas la 1ère qui me läche comme ça
ps le parallélisme du floyd est parfait tout est bien sauf ¨la corde qui lâche le tirant est toujours le meme 9-42
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/05/2010 à 22:19:37
pontet usé ou block usé, à remplacer. C'est quoi comme floyd? l'original? j'en ai un de m*rd* et usé super rapidement. Sinon, j'ai un ibanez edge original et le précédent jeu date d'il y a un an, super bien au ton
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Wing-Anh LUY
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 29/05/2010 à 22:22:53
pense pas que ce soit de l'usure car j'ai la guitare depuis 6 mois environ, c'est un sous lisence Jackson la gratte c'est une jackson KVX10 enfaite avant que je change la corde elle tenait super bien les bend de 1 ton voir 2 ton x) c'est blazant XD
0
Wing-Anh LUY
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 29/05/2010 à 22:26:11
a oui double poste mais le truc c'est quand je l'ai changer j'ai tester des drive bomb et des bend abusay elle se desacordait meme pas et là ça lui pète elle me dit je me casse x)
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5Posté le 29/05/2010 à 22:37:10
je vois, c'est le même floyd que sur ma washburn, je dois dire qu'il est vachement en dessous niveau qualité de mes ibanez . Le mieux est de dévisser complètement le pontet pour regarder dedans si le block est usé et s'il est rainuré à l'intérieur. Sinon, tu peux tenter de serrer vraiment fort après avoir introduit la corde sur 5mm minimum. Sinon, il existe des cordes spécial floyd avec une languette au bout. Jamais testé, mais paraît que c'est pas mal . Sinon, moi si ça pète, c'est au niveau juste avant le pontet, mais bon, là, faut y aller à donfe plusieurs fois d'affilée et comme un cinglé.
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Wing-Anh LUY
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 29/05/2010 à 22:45:12
ouais bon toute façon trouverais une solution thanks ^^ pense que mon porte money va souffrir le pauvre XD