Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un casque

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'un casque

 

 

Bonjour à tous

Je suis un peu perdu pour m'acheter un nouveau casque. Je compte m'en servir dans mon petit home-studio, mais je souhaite un casque qui puisse s'écouter en ville (donc pas trop gros). Plutôt que de détailler le son que je veux, je vais faire simple : je souhaite un son à peu près équivalent aux écouteurs de chez Apple car je trouve que le compromis aigus/basses est très bon.

J'aurais tout d'abord besoin de quelques renseignements...

  • Qu'est-ce qu'importe la taille du transducteur (la différence entre 20, 34 et 40 mm) ?
  • Comment se fait-il que mon actuel casque (un SAMSON CH700) qui a une réponse en fréquence de 20Hz à 22kHz ait un moins bon son que le casque que je m'appretais à acheter (un Philips SHL9600) qui a une réponse en fréquence de 10 à 28kHz ?

Et enfin pour avoir une réelle réponse à mon problème, j'aimerais quelques suggestions ou conseils de choix pour l'achat d'un casque qui répond à mes critères ci-dessus ne dépassant de préférence pas les 60€.

Merci d'avance

 

"Ce n'est pas la musique mais les instruments qui sont électroniques" Jean Michel Jarre
2
Up
"Ce n'est pas la musique mais les instruments qui sont électroniques" Jean Michel Jarre