Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2010 à 19:59:42Besoin de conseils pour l'achat d'un casque
Bonjour à tous
Je suis un peu perdu pour m'acheter un nouveau casque. Je compte m'en servir dans mon petit home-studio, mais je souhaite un casque qui puisse s'écouter en ville (donc pas trop gros). Plutôt que de détailler le son que je veux, je vais faire simple : je souhaite un son à peu près équivalent aux écouteurs de chez Apple car je trouve que le compromis aigus/basses est très bon.
J'aurais tout d'abord besoin de quelques renseignements...
Qu'est-ce qu'importe la taille du transducteur (la différence entre 20, 34 et 40 mm) ?
Comment se fait-il que mon actuel casque (un SAMSON CH700) qui a une réponse en fréquence de 20Hz à 22kHz ait un moins bon son que le casque que je m'appretais à acheter (un Philips SHL9600) qui a une réponse en fréquence de 10 à 28kHz ?
Et enfin pour avoir une réelle réponse à mon problème, j'aimerais quelques suggestions ou conseils de choix pour l'achat d'un casque qui répond à mes critères ci-dessus ne dépassant de préférence pas les 60€.
Merci d'avance
"Ce n'est pas la musique mais les instruments qui sont électroniques" Jean Michel Jarre
Whyel
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 06/06/2010 à 14:29:58
Up
0
"Ce n'est pas la musique mais les instruments qui sont électroniques" Jean Michel Jarre