Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Interface Audio Firewire 800 compatible 64 bits (OS : Windows 7)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix Interface Audio Firewire 800 compatible 64 bits (OS : Windows 7)
Bonsoir à tous,

Voilà je suis nouveau ici, je parcours ce site depuis longtemps maintenant et je tiens à remercier tous les participants car j'ai souvent trouvé les réponses à mes questions ici.

Mais, cette fois je suis dans le flou.

Je me lances dans la MAO et j'ai récemment acheté un bon PC pour être tranquille pour un moment. En fait il ne me manques plus qu'à choisir mon interface audio pour débuter. (certains diront que j'aurais du procéder dans le sens inverse mais j'ai préféré d'abord choisir une bonne grosse bécane pour avoir un confort tip-top)

Ma config:
-Boitier Antec NSK4482B
-CPU Intel Core I7 920
-Mémoire G Skill DDR3 1600 CL7 6GB (3x2GB en triple canal)
-Disque Dur Seagate Barracuda 7200.12 1To
-Carte graphique (juste pour de l'affichage) Sapphire Radeon HD5450
-Graveur SATA Pioneer DVR-S18L

A savoir que ce PC est dédié UNIQUEMENT à la MAO (juste internet en plus pour les mises à jour), que le style musical est uniquement de la musique électronique sur Ableton Live 8 et que je projette d'y mettre Windows Seven en 64 bits (pour utiliser toute la RAM).

Au départ j'étais très chaud pour la TC Electronic Impact Twin mais en fouinant un peu j'ai lu que TC Electronic et les drivers pour 64 bits ça fait deux...

J'ai ensuite vu la Motu UltraLite Mk3 Hybrid mais j'ai un doute sur la compatibilité du 64 bit sur un Windows et non un Mac.

A savoir que ce qui m'intéresserait c'est que cette interface audio me permette pas la suite d'y brancher toute sorte de chose (micro par exemple, guitare...) et que du DSP me plairait aussi. En tout cas un Firewire 800 serait l'idéal, sinon du 400 (compatible 800?), on me dit que c'est ce qui est l'idéal dans ma situation.

Je précise que je ne suis absolument pas un expert en informatique et répète que je débute dans la MAO, c'est la raison de ce message ici, j'attends des plus calés là-dessus qu'ils puissent m'éclairer.

PS : J'espère que cette question n'a pas été préalablement posée, mais vu ma configuration et le temps que j'ai mis à checker les forums et d'autres sites, je n'ai pas lu la moindre personne dans mon cas, sinon je m'excuse par avance.

Merci pour vos réponses!

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 21:05:49 ]

2
j'ai oublié de préciser que je comptais prendre une carte d'extension firewire 800 bien entendu.
3

Tu ne dois pas choisir ta carte en fonction de sa connectique.
Il y a des cartes qui fonctionnent très bien en USB, d'autres sont en PCI.

Tu dis vouloir y brancher toutes sortes de choses, mais l'important est de savoir combien de micros/instruments tu veux pouvoir enregistrer en simultané.

Je suppose que pour ton utilisation, tu enregistreras les instruments 1 par 1, et que donc 2 entrées suffisent. (1 stéréo)
Quel est ton budget ?


[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 21:24:07 ]

4
Pour moi le Firewire est un format de connectique qui présente l'avantage d'avoir des vitesses de transfert de données plus rapides que les ports USB traditionnels, enfin c'est pas le même protocole mais on m'en dit que du bien autour de moi.

Mon budget n'exédera pas 450€.

5
Le firewire est au moins 10 fois plus rapide que ce dont tu as besoin, n'importe quelle connexion fera l'affaire.

Combien d'instruments comptes tu enregistrer en même temps ?
6
Et bien je dirais au départ 1 mais à l'avenir ça augmentera sans doute.

Sinon si tu veux je pense que pour moi le but d'avoir du Firewire c'est d'avoir une vitesse de tranfert max, quelque chose qui tourne bien et qui sera efficace assez longtemps pour ne pas avoir a changer avant un moment. Quelque chose qui tienne vraiment bien la route et pas me sentir bridé.
7
Le firewire est voué à disparaître, remplacé par de l'USB 3 qui lui sera rétrocompatible avec l'USB 2.
Mieux vaut donc invertir dans de l'USB question longévité.
L'USB fera largement le boulot, je t'assure, surtout pour 2 entrées.
8
je veux bien te croire, d'ailleurs la Motu UltraLite Mk3 Hybrid fait firewire et usb 2.0 je crois bien et aussi, ma carte mère possède des ports Sata, USB 3.0 et firewire.

Bref, je pense que je vais continuer à m'intéresser à cette Motu.

Si d'autres personnes ont des idées qui divergent, je suis preneur!
9
La Motu est une bonne carte, mais elle a 8 entrées (dont 2 preamp) et 10 sorties. + du s/pdif.
Pas certain que tu aies besoin de tout ca... 
Malheureusement on trouve très peu de cartes de qualité qui ont peu d'entrées.
A part chez Apogee mais uniquement compatible Mac.
10
Je confirme pour l'impact twin! Il ont sorti un nouveau driver 64 bit mais, si je n'ai aucun problème avec Reaper, en revanche, avec Sonar 8.5, j'ai eu beau essayer tous le parramétrages possible, j'ai toujours des craquement. Si quelqu'un peut m'aider, d'ailleurs, tout conseil sera le bienvenu!
Olivier Deparis