Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque monitoring

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casque monitoring
Salut,

alors voilà j'arrive pas à faire de bons mix ça sonne différemment sur les plusieurs enceintes que j'ai à ma disposition alors je me décide à acheter un casque de monitoring. Mon budget est de 100€ maximum et j'ai vu le shure srh 440 qui a l'air pas mal : https://www.sonovente.com/shure-srh-440-casques-dj-studio-p21512.htm
A votre avis, c'est un bon choix?
2
A mon avis oublie! C'est en aucun cas avec un casque que tu résoudras ton pb!

1/ Quelles sont tes enceintes actuelles?

2/ Quand tu dis que ça sonne trop différents, sur quelles enceintes? Est-ce dans la même pièce ou pas?

3/ Comment sonne ta pèce?

Un casque de monitoring peut aider si tu la connais bien, car la pièce n'intervient pas, mais ces casques là sont plutôt dans la gamme 200-300 euros

Pour finir, le casque que tu cites, que je ne connais pas, est fermé, dont très bien pour la prise de son mais pas top pour du mixage!


Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 22:30:42 ]

3
Tu peux regarder sur mon myspace, par exemple sur le morceau apocalyptix on entend pas du tout la basse sur les enceintes de mon père ( enceintes denon + ampli je ne sais plus quel marque ) , les miennes c'est une paire d'enceintes + ampli samsung et chez mon pote avec ces behringer https://www.sonovente.com/behringer-b1031a-la-paire-enceintes-monitors-p23630.htm j'ai l'impression qu'il y a une réduction des basses.
Et non aucune des trois sont dans la meme pièce.
4
Sorry, j'ai écouté un peu mais j'ai du mal, je trouve le mix surtout très fatigant à écouter... Chevauchements de fréquences, pb de phase... Mais n'aimant pas ce style de zik, c'est peut-être toi qui a raison! icon_mrgreen.gif

Enfin, à ta place je bosserais le mix!

Or, tu ne pourras le faire qu'avec de vraies enceintes de monitoring, pas des enceintes Hi-Fi!

Pourquoi? Parce que les enceintes Hi-Fi, même les bonnes (comme Denon souvent) ne sont pas conçues pour transcrire la réalité du son, mais pour l'embellir! Donc tu n'entends pas la réalité! Idem pour Samsung! Les Behringer sont plus dans ligne (c'est peut-être elles qui mentent le moins) mais à ce prix il n'y a pas d'enceintes monitoring vraiment fiables. Faut mettre au moins le double pour avoir un truc que tu peux croire!

Si vraiment t'as pas les sous, et que tu veux tenter l'achat d'un casque correct, regarde les modèles ouverts ou semi-ouverts en casque de monitoring chez des marques comme AKG, Sennheiser, Beyerdynamic... Lis les avis attentivement, va essayer, compare en utilisant des CD que tu connais très bien!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 22:56:43 ]

5
Oui je préfère acheter un casque parce que déjà j'ai pas vraiment les sous pour acheter une bonne paire d'enceintes ( j'ai 14 ans ) , j'ai vu un casque qui a l'air bien : https://www.sonovente.com/sennheiser-hd-380-pro-casques-dj-studio-p20434.htm Tu penses que ça conviendrait?
6
Ecoute, sur le papier et les quelques avis Audiofanzine, il a l'air correct surtout pour ce prix...

C'est encore un casque fermé: c'est un peu moins "naturel" qu'un casque semi-ouvert ou ouvert. Par contre, l'avantage c'est que ça atténue pas mal les bruits environnants et que tu peux t'en servir à 2 heures du mat' sans que ça ne s'entende icon_wink.gif

Son impédance assez faible lui permettra d'être aussi utilisable sur un iPod ou autre

Mais n'oublie pas: méfie-toi du mixage au casque, on est souvent déçu le lendemain matin, en réécoutant sur des enceintes!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7
c'est speace quand même -)))
8
Qu'est-ce qui est est est "speace" ?

Oui je pense que je vais plutot prendre le sennheiser que le shure. Par contre c'est quoi un casque semi-ouvert ou ouvert?
Souvent déçu, vraiment souvent ou? Lol
9
Un casque fermé t'isole de l'exterieur (conception de la coque), un casque ouvert non et un semi-ouvert, ben... Entre les 2. Ce qui fait qu'un casque fermé donne un sentiment parfois d'oppression

Citation :
Souvent déçu, vraiment souvent ou? Lol

C'est comme tout, tu peux finir par t'habituer à l'écoute de ton casque pour ne pas te laisser abuser.

Pour ça, écoute souvent de la zique dessus, notamment la musique que tu pratiques, en comparant tes mix avec. Concentre toi bien sur:

- L'équilibre du spectre, basses, bas-médiums, médiums...etc
- La largeur stéréo, la répartition du spectre dans l'espace stéréo
- La dynamique, la netteté de l'attaque de chaque note...Etc
- La profondeur, la répartition des sons dans cet espace (plus près / plus loin) et en fonction du spectre toujours

Compare également tex mix avec des morceaux dans le même style à l'analyseur de fichier, pour avoir une idée de la dynamique (Energie RMS / en électro je pense, au pif, que ça se situe entre 6 et 10 dB icon_confused.gif ) et des crètes maxi (0 à -0.3dB pour de l'électro?)

Mais bon, au casque il y a quand même des phénomènes psycho-acoustiques... Par exemple on a tendance à sur-mixer les voix lead, au casque!

Mais à ta place, dans ta situation, je crois que je ferais la même chose! Je comprends que t'aie envie d'une écoute de qualité correcte, là, tout de suite! icon_wink.gif Mais un conseil: commence rapidos à économiser, et dans 2 ou 3 ans tu te payes une paire d'enceintes actives de monitoring genre des Focal

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/CMS-50/avis/



Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 01:12:43 ]