Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour un nouvel ampli.

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 524 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour un nouvel ampli.
Durant ces vacances je prévois de changer d'ampli pour ma gratte. Je possède actuellement un Line 6 spider 2 30 watts. Seulement je joue dans un groupe ou ces 30 watts ne suffisent plus car couvert pas la batterie. Ayant lu dans un magasine que le mieux était quand même une tête et une baffle je prévoie de m'acheter un Marshall MG 100 HFX car nous prévoyons de faire quelques scènes dès que nous pourrons. Merci de me conseiller sur cet achat. icon_smile.gif
X.W.
2
Personne pour me répondre??
X.W.
3

Marshall cest un grand Classic.

Tout depends de ce que tu joue... on ne sais pas vraiment.

Et niveau budget ca dit quoi?

 

Je ne connais pas cet ampli en particulier mais j'ai un copain qui a un combo similaire et est super satisfait.

 

Joyeux noel chez vous

J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
4
Je joue plutôt du hard rock et du métal. Niveau budget c'est entre 600 et 700.
X.W.
5

Mauvaise idée le marshall.

Avec ce budget la tu peux te trouver des combos à lampes qui sonneront mieux

6
Ouai un combo d'accord mais je suis plutôt crément partant pour un 2 corps.
X.W.
7

Le problème c'est que pour du High gain en tete+baffle avec ce budget ça risque d'être compliqué.

Tout dépend du type de baffle que tu veux aussi.

Et pourquoi tu veux absolument un 2 corps?

8

Qu'est ce que le "high gain"?

Le type de baffle je pensais prendre celle qui vont avec la tête comme la par exemple si je me prenais le marshall mg 100 hfx je me prenais la baffle qui va avec cette tête.

Puis le deux corps j'ai lu que c'était mieux pour l'éléctronique qu'un combo. Aussi je pense qu'un deux corps est un investissemnt plus rentable sur les années suivante car cela permet de changer la tête ou la bafle en fonction de ses besoins.

X.W.
9

Par High gain j'entend ampli a grosse disto.

Citation :
Aussi je pense qu'un deux corps est un investissemnt plus rentable sur les années suivante car cela permet de changer la tête ou la bafle en fonction de ses besoins.


C'est pas faux, mais pour que ce soit rentable, il te faut quand même investir un minimum à la base.

Franchement, j'ai déjà eu l'occase de jouer sur le Mg100... C'est pas le pied.

Si tes besoins actuels c'est d' avoir un ampli qui va bien pour le rock/metal et qui couvre une batterie, un combo 40W lampes suffit largement

Sinon, avec ton budget pour un 2 corps, c'est faisable. A toi de voir si tu trouve ton compte dans les petites têtes à lampes ou essaie de voir du coté de randall , qui font des bon truc en gros son en transistors.

Mais plus important que les conseils du forum, essaye le maximum de matériel toi même.

10

prend un tout lampe deja, pas une bouze a transistor, pour ce budget tu as  un combo tout lampes 50W :

engl thunder 50

 

pourquoi un combo et pas une tete + hp? car pour ton budget 600/700 tu aurais a mettre quasi totalité dans la tete et au final aurait de la thune que pour un tres mauvais HP qui va tout te gacher...

 

 


http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 19:20:43 ]