Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whammy 4 et pitch shifter

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Whammy 4 et pitch shifter
Bonjour, je poste un ptit sujet parce qu'il se trouve que je me pose une question!
il y a bientôt 2 mois, j'ai joué avec la Whammy 4 d'un ami grateux, et j'ai trouvé cette pedale simplement MONSTRUEUSE! icon_eek.gif
Un effet en particulier ma profondément marqué, le "whammy" ou couramment appelé je crois pitch-shifter ou octaveur (je suis un peu néophyte côté technique).Mais plus encore que cet effet, le côté progressif de la pédale m'a énormément plus.Le principe de whawha appliqué a l'effet whammy permettant de contrôler son effet délicatement du bout du pied m'a scié.
Alors, FORCEMENT icon_razz.gif je veut me procurer cette pédale,me renseignant sur le prix je m'étouffe (179 euros alors qu'un seul effet m'intéresse, sa me taille le c*l)
Ma question est la suivante: existe-il des pédales (autres que whammy 4 ) proposant cet effet avec le principe progressif de la wahwah et qui me reviendrai mois cher...merci pour vos réponses =)
2
Hum pas sur, l'effet whammy est propriétaire a digitech, après sur certain multi-effet tu peu assigner un pitch à la pédale d'expression, mais le son ne sera pas le même que la whammy original.
3
Bulblublu...c'est bien ce que je craignais... menfin si je peut quand même tenter d'associer un pitch shifter a une pedale d'expression,sa dvrai faire l'affaire...la différence va pas être MONUMENTALE si?
4
Si t'es pas un puriste qui cherche le son absolue de RATM tu peu parfaitement apprécier et t'éclater avec un ersatz. Tu a deja le matos pour le faire ?
Parce qu'après mieux vaut une bonne pédale mono-effet qui fait bien son travail qu'un mutli-effet qui fait tout mais rien de bien.
5
Pour tout t'avouer...allez, j'ai trop honte...je tourne depuis 6 ans sur un micro cube de chez roland et sur une rockstar rouge (parcequ'elle ressemblait a celle de knopfler et surtout que elle coutait 80 flèches...)
et donc voila, jai eu mes 18 ans récement et je me fais offrir la gratte et je m'achet l'ampli, pour la gratte, je penche pour la stratocaster lonestar mex (scoup ci, je serait encore plus proche de knopfler ^^) avec un line 6 spider IV 150 W (faire chier mes voisins sinon spa drôle ^^).
Et voila, j'aurai voulu y greffer un ptit pitch shifter...
le matos voyus semble correct ou bien?
Et non, je suis ni un puriste ni un "rechercheur de son absolu RATM...juste un ptit grateux qui veut s'eclater! mrgreen
6
Y'a pas de honte a avoir sur son matos, c'est pas ça qui fait le grateux. Mais disons qu'un mutli-effet qui proposera ce type d'effet devrais valoir à peu pret le même prix que la whammy. Donc si c'est juste pour triper avec cette effet autant prendre la vrai, même si je suis bien d'accord que ça fait mal au derche pour un seul effet.
7
Bon et bien on attendra en comptant les ptits sous pour la belle rouge, et avec un peu de chance, jréussirai tripper ek les autres effets qu'elle me proposera!