Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whammy 4 et pitch shifter

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Whammy 4 et pitch shifter
Bonjour, je poste un ptit sujet parce qu'il se trouve que je me pose une question!
il y a bientôt 2 mois, j'ai joué avec la Whammy 4 d'un ami grateux, et j'ai trouvé cette pedale simplement MONSTRUEUSE! icon_eek.gif
Un effet en particulier ma profondément marqué, le "whammy" ou couramment appelé je crois pitch-shifter ou octaveur (je suis un peu néophyte côté technique).Mais plus encore que cet effet, le côté progressif de la pédale m'a énormément plus.Le principe de whawha appliqué a l'effet whammy permettant de contrôler son effet délicatement du bout du pied m'a scié.
Alors, FORCEMENT icon_razz.gif je veut me procurer cette pédale,me renseignant sur le prix je m'étouffe (179 euros alors qu'un seul effet m'intéresse, sa me taille le c*l)
Ma question est la suivante: existe-il des pédales (autres que whammy 4 ) proposant cet effet avec le principe progressif de la wahwah et qui me reviendrai mois cher...merci pour vos réponses =)
2
Hum pas sur, l'effet whammy est propriétaire a digitech, après sur certain multi-effet tu peu assigner un pitch à la pédale d'expression, mais le son ne sera pas le même que la whammy original.
3
Bulblublu...c'est bien ce que je craignais... menfin si je peut quand même tenter d'associer un pitch shifter a une pedale d'expression,sa dvrai faire l'affaire...la différence va pas être MONUMENTALE si?
4
Si t'es pas un puriste qui cherche le son absolue de RATM tu peu parfaitement apprécier et t'éclater avec un ersatz. Tu a deja le matos pour le faire ?
Parce qu'après mieux vaut une bonne pédale mono-effet qui fait bien son travail qu'un mutli-effet qui fait tout mais rien de bien.
5