Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro rosace cassé

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion micro rosace cassé
Bonjour à tous !
Fête de la musique oblige, il a fallu jouer fort et mal hier soir...
Bref.
J'ai sur ma guitare folk un micro rosace (Dean Markley tahoe), relié avec le fil à l'intérieur, vers le truc jack de sortie.
Comme je joue souvent debout, j'ai une sangle qui, malheureusement, a tendance à faire tourner petit à petit le truc du jack, qui se retrouve au final à l'extérieur. Desserrer les cordes, plonger la main dedans, revisser ça comme je peux, c'est pas génial.
Le problème est qu'hier le truc est trop  sorti, la soudure a lâché.

Alors, déjà, je vais réparer ça (si quelqu'un a des conseils, je suis preneur, j'ai jamais fait).

Et puis, dans la foulée, j'aimerais fixer ce truc une fois pour toutes, qu'il arrête de bouger. (je dis une fois pour toutes, mais pas forcément, je veux quand même pouvoir l'enlever, moi-même, en cas de changement de grat).

Si je résume :
1) comment souder le fil à l'intérieur au jack ? Y a-t-il un endroit précis où il ne faut pas souder, ou on peut y aller tranquille ?
2) comment fixer le porte-sangle / jack in de manière à ce qu'il arrête de faire des tours sous l'effet de la sangle ? (il n'y a pas de trous pour mettre de petites vis sur le truc à jack.

Merci beaucoup, d'avance...

Oj