Sujet de la discussionPosté le 28/06/2010 à 14:46:14Synthétiseur :MicroKORG
Bonjours,
J'aimerais savoir si le MicroKORG peut enregistrer une sample et faire des boucles et rejouer par dessus (ex: Je joue quelques secondes, j'enregistre, et je joue quelque chose d'autre, je relance a n'importe quel moment l'enregistrement en boucle, pour des percutions par exemples ou autres et faire sa plusieurs enregistrements), est ce que c'est possible ?
Si non, est ce qu'il existe des synthés (pas midi, qui ne se branche pas sur un pc) qui a peuvent faire sa ?
Et si c'est possible enregistrer le tout avec un enregistreur interne, ou externe au synthé brancher a celui-ci ?
Merci d'avance .
clayton d.
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/06/2010 à 14:51:28
Non, pas de fonctionnalité de ce type sur le microKORG.
Par contre le MiniAK de AKAI possède un séquenceur assez bien foutu. A toi de voir si ce système te convient.
- Que cherches-tu ? Un synthétiseur ? Un séquenceur ? Un sampleur ? Tout en même temps ?
- Quel est l'application que tu souhaites en faire ? Du live ? De la compo ? Les deux ?
- Avec qui ? Solo ? Groupe ?
- De quel matériel disposes-tu déjà ?
Je cherche un synthé pour de la compo , solo , un synthé qui permet juste de superposer plusieurs morceau qu'on a enregistrer avec le même synthé , en gros c'est sa, mais je sais pas comment appelé sa.
Bon en gros il te faut une station de production "tout-en-un"... Alors soit un clavier-maitre avec un logiciel (Ableton Live, FL Studio, Reason, Cubase, etc), soit une "groovebox" du type MC-808, soit une clavier-arrangeur du type Roland FANTOM G6...
A toi de voir ton budget, et surtout ton niveau musical et ton niveau de jeu au piano.