Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/06/2010 à 14:46:14Synthétiseur :MicroKORG
Bonjours,
J'aimerais savoir si le MicroKORG peut enregistrer une sample et faire des boucles et rejouer par dessus (ex: Je joue quelques secondes, j'enregistre, et je joue quelque chose d'autre, je relance a n'importe quel moment l'enregistrement en boucle, pour des percutions par exemples ou autres et faire sa plusieurs enregistrements), est ce que c'est possible ?
Si non, est ce qu'il existe des synthés (pas midi, qui ne se branche pas sur un pc) qui a peuvent faire sa ?
Et si c'est possible enregistrer le tout avec un enregistreur interne, ou externe au synthé brancher a celui-ci ?
Merci d'avance .
clayton d.
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/06/2010 à 14:51:28
Non, pas de fonctionnalité de ce type sur le microKORG.
Par contre le MiniAK de AKAI possède un séquenceur assez bien foutu. A toi de voir si ce système te convient.
0
http://soundcloud.com/clayton-derricks
::Nova::
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 28/06/2010 à 15:08:37
Avec un Clavier Maitre et un logiciel de compo (style FL Studio) je peux ?
0
clayton d.
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/06/2010 à 15:33:52
Oula ! Bon, on va tout reprendre :
- Que cherches-tu ? Un synthétiseur ? Un séquenceur ? Un sampleur ? Tout en même temps ?
- Quel est l'application que tu souhaites en faire ? Du live ? De la compo ? Les deux ?
- Avec qui ? Solo ? Groupe ?
- De quel matériel disposes-tu déjà ?
0
::Nova::
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 28/06/2010 à 17:22:13
Je cherche un synthé pour de la compo , solo , un synthé qui permet juste de superposer plusieurs morceau qu'on a enregistrer avec le même synthé , en gros c'est sa, mais je sais pas comment appelé sa.
0
clayton d.
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 28/06/2010 à 19:21:09
Bon en gros il te faut une station de production "tout-en-un"... Alors soit un clavier-maitre avec un logiciel (Ableton Live, FL Studio, Reason, Cubase, etc), soit une "groovebox" du type MC-808, soit une clavier-arrangeur du type Roland FANTOM G6...
A toi de voir ton budget, et surtout ton niveau musical et ton niveau de jeu au piano.
0
rastarocket
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 18/07/2010 à 01:35:16
Bonsoir à tous !
j'ai un micro korg et j'ai un gros problème....
Lorsque j'allume mon MK il n'y a pas de son!!!! tous les voyants sont allumés mais pas de son en
touchant le clavier.Pour le faire fonctionner je suis obliger de tourner la mollette EDIT SELECT 2 jusqu'a MIDI
et tourner le potar 2 (réssonnance) sur ON pour avoir le son alors qu'avant jallumais tout simplement le MK
et le son y était, je pense que j'ai du faire de mauvaise manip.... et le manuel a été relu et relu....