Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème installation mémoire 128Mo sur AKAI MPC 1000

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème installation mémoire 128Mo sur AKAI MPC 1000

Bonjour,

J'ai essayé d'installer une barrette mémoire 128 Mo pour augmenter la capacité mémoire de ma MPC 1000, mais une fois la barrette installée, lors du reboot de la machine, j'ai un test mémoire qui se lance automatiquement, et qui se bloque en plein milieu, avec le message d'erreur suivant qui apparait:

"MPC1000 BootBlock Vers : 1.03
bla bla bla
pass 1 : failed(8c000000)
The problem was found in memory
System halt"

Pour info, la barrette RAM n'est pas la version officielle d'AKAI (la EXS 128), mais une barrette qui reprend les même caractéristique techniques.

Pensant que le problème venait de là, j'ai emmené ma MPC dans un magasin informatique pour qu'il essaye plusieurs autres barrettes (ce qu'il a fait), mais aucune des marques de barrettes n'a fonctionnée d'après le vendeur. (mais peut être m'a t il dit n'importe quoi, mais bon...)

Je n'ai pas envie d'acheter la barrette officielle a plus de 100 euros, pour que le même message d'erreur ré-aparaisse (je l'aurais acheté pour rien sinon)

Bref ma question : Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ici? (j'ai fait plusieurs recherches sur le net, et les deux seuls sujets que j'ai trouvé à ce sujet (en rapport avec le message d'erreur, étaient tous deux finalement des pannes matérielles qui ont demandées le retour en SAV....voilà ce qui me fait peur.)

Est-ce que quelqu'un peu éclairer ma lanterne, me donner l'adresse d'un réparateur, ou quoi que ce soit, car je galère avec ce problème depuis plusieurs mois maintenant....

merci d'avance à l communauté AF !

Dadz

"Si deux sourds se battent, c'est probablement à cause d'un malentendu."

2

J'ai pu essayer le model officiel AKAI dans un magasin, et maintenant, tout fonctionne...mais au pris fort.

"Si deux sourds se battent, c'est probablement à cause d'un malentendu."