Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trigger sa grosse caisse uniquement pour les répétes

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion trigger sa grosse caisse uniquement pour les répétes

Bonjour a tous !!!

je voudrais trigger ma grosse caisse sans module de son !!!! j'ai une Grosse caisse(Tama Starclassic performer 22"/18") (batte de pédale GC en plastique)j'ai juste un trig, un cable xlr et une sono .. est ce possible? je sais ;je pourrais tout simplement m'amplifié avec un micro et la sono mais je trouve que ça manque encore en puissance et de + j'ai peur d'éclater les baffles.

voila si vous pouvez m'éclairer amis internautes.

je vous en remercie d'avance.

Papyrus"

2

J ai du mal a comprendre !

3

et bien est il possible d'amplifié sa grosse caisse avec "juste" un trigger,un cable xlr et une sono ???

4

Résumons, tu veux te servir d'un trigger comme d'un micro, c'est ça ?

5

eeuuhh oui enfin si ça marche !! icon_neutral.gif

6

malheureusement pour toi sa ne marche pas...

7

Le trigger fonctionne comme un micro c'est vrai finalement, mais....c'est un mauvais micro. Il est juste prévu pour capter des "pressions" pas du son. Il vaut mieux que tu te trouve un mauvais micro. Tu risques plus d'exploser ton système avec le trigger qu'avec un mauvais micro. Quand tu dis que cela manque de puissance, ce n'est pas le moyen de capter le son qui donne la puissance mais le système d'amplification et de diffusion. Si tu as un équalo sur ta tranche de grosse caisse essai de couper les graves les plus bas et garde seulement l'attaque de ta grosse caisse. Tu verras deja la différence. Même si cela sonne un peu "carton" ta grosse gaisse sortira du mix.

8

jette un oeil a ça, ça te donnera peut etre des idées...

https://www.youtube.com/watch?v=n99HyFeTm80

9

ok bon beh merci !!!! je vais voir a ça !

Merci a tous ..