Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils home studio

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils home studio

Salut à tous ,

Je voudrais acheter un peu de matos pour  enregistrer des  groupes de potes type rock , metal , ...

C'est qu'un debut , donc forcement pas de matos trop cher , on m'a conseillé une yamaha 01v en console ( j'ai eu plusieurs occasions de voire la 01v96 , apparement elles se ressemblent ) il y en a des pas trop cheres .

Pour les enceintes , on m'a parlé de siare , mais elles nécessitent un ampli ( donc de l'argent en plus) , et de "krk" .

J'ai regardé quelques krk , mais les fiches ne sont pas tres détaillées . Je pense avoir besoin d'une paire d'enceinte (amplifiées) avec un boomer de 8/10 pouces . à combien pensez vous que cela peut me revenir ? 

Merci d'avance , et tous vos conseils sont les bienvenus , surtout à propos des enceintes . 

2

Bonsoir...Pour t'aider il faudrais connaitre ton budget global et le matos que tu possede deja si tu en a ?  il te faudra un parc micro en plus.

3

Le parc micro se loue , en fonction du groupe ( je comte faire ça en amateur , donc je m'achete pas deja un parc micro complet ) .

Pour la console j'ai 300 - 500 E , pour les enceintes , en gros la meme chose .

En matos , j'ai juste de quoi enregistrer ma guitare et un chant , ( carte son externe line 6 ) , et des enceintes m-audio , mais le bommer est un 4 pouce , donc insufisant au niveau des basses et en puissance pour mixer des groupes metal .

4

Salut fan d'amon amarth ( de même pour moi ) je possède des KRK 6, qui sont déjà peu suffisantes pour le mix de metal (oriente toi vers de 8) quant aux rockit, je ne te les conseil pas trop, j'ai pas l'impression qu'elle soit taillées pour le metal.

Hors sujet :

Si t'aimes amon amarth tu devrais aller voir là (mon groupe)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5

j'ai du mal a te suivre...tu parle de Yamaha 01v96...et de 300 - 500€...y'a comme un petit probleme...

6

Pas la 96 , la 01v tout court est le modèle d'avant .

Donc du 8 pouce en boomer ça suffirait ?

J'ai regardé des yamaha et alesis , interressantes au niveau des prix , mais les avis sur les alesis sont pas tres convaincants  .

(rammanson, sympa ton site , tu veux pas me filer un de tes engl ? :) )