Sujet de la discussionPosté le 20/07/2010 à 23:47:30Conseils home studio
Salut à tous ,
Je voudrais acheter un peu de matos pour enregistrer des groupes de potes type rock , metal , ...
C'est qu'un debut , donc forcement pas de matos trop cher , on m'a conseillé une yamaha 01v en console ( j'ai eu plusieurs occasions de voire la 01v96 , apparement elles se ressemblent ) il y en a des pas trop cheres .
Pour les enceintes , on m'a parlé de siare , mais elles nécessitent un ampli ( donc de l'argent en plus) , et de "krk" .
J'ai regardé quelques krk , mais les fiches ne sont pas tres détaillées . Je pense avoir besoin d'une paire d'enceinte (amplifiées) avec un boomer de 8/10 pouces . à combien pensez vous que cela peut me revenir ?
Merci d'avance , et tous vos conseils sont les bienvenus , surtout à propos des enceintes .
Darkcore
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 20/07/2010 à 23:57:54
Bonsoir...Pour t'aider il faudrais connaitre ton budget global et le matos que tu possede deja si tu en a ? il te faudra un parc micro en plus.
Le parc micro se loue , en fonction du groupe ( je comte faire ça en amateur , donc je m'achete pas deja un parc micro complet ) .
Pour la console j'ai 300 - 500 E , pour les enceintes , en gros la meme chose .
En matos , j'ai juste de quoi enregistrer ma guitare et un chant , ( carte son externe line 6 ) , et des enceintes m-audio , mais le bommer est un 4 pouce , donc insufisant au niveau des basses et en puissance pour mixer des groupes metal .
Salut fan d'amon amarth ( de même pour moi ) je possède des KRK 6, qui sont déjà peu suffisantes pour le mix de metal (oriente toi vers de 8) quant aux rockit, je ne te les conseil pas trop, j'ai pas l'impression qu'elle soit taillées pour le metal.