Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil Ampli + Enceintes 3 voies petit budget

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil Ampli + Enceintes 3 voies petit budget

Salut à tous!

Nouveau sur ce forum par les conseils d'un ami, j'ai besoin d'aide pour choisir ma sono car débutant dans le domaine, et j'avoue me sentir un peu pommé face à l'immensité de choix se présentant.

En  espérant trouver des réponses à mes questions, je vous expose mon problème.

Je suis à la recherche d'une installation sono pour soirées, max 40 personnes, en extérieur, de type un ampli + 2 enceintes 3 voies. Mon budget est d'environ 600 euros. Mes critères sont plus dirigés vers la qualité sonore et fiabilité à longue durée que vers la puissance brute.

 

Les styles musicaux diffusés seraient Reggae, Rap, Ragga pour la majorité avec parfois du Dub, Drum'N Bass, Teck ...

Le type musical type Clubbing House Etc est exclu.

2x200 très bons Watts RMS me semblent amplement suffisants.icon_wink.gif

ps: un petit ampli qui me semble pas trop mal: Le QSC RMX 850. Si vous avez un combo qui marche à merveille avec ça, ça serai Tip topicon_bravo.gif

 

Merci icon_cool.gif

 

 


 

2

pour ta demande je partirais sur un 2.1 actif :

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm dans tes prix

car pour ces style un caisson est obligatoire si tu veux un son correct.

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 16:48:45 ]

3


Merci pour ta réponse rapide et efficace Thierry.icon_wink.gif

D'après les deux avis sur Audiofanzine, le système à l'air vraiment pas mal. J'vais me renseigner un peu plus! D'autant que ça collerai vraiment avec mon budget icon_bravo.gif

En plus 35 Hz pour le caisson, ça m'a l'air plûtot pas mal si les 35Hz sont gérés correctement.

J'suis entrain de lire le topic AF sur ce sujet!

En tout cas merci

D'autres avis sont les bienvenusicon_wink.gif

Peace