Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fils electriques guitare

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fils electriques guitare


bonjour a tous,

je possede deux guitares electriques d'entrée de gamme, une yamaha et une 7 cordes shecter.

je voudrais savoir si en remplaçant les fils electriques (qui sont trés fin) par une autre section de cable, genre du 1.5 en rigide et en meme temps refaire toutes les soudures apporterait des changement quel qu'ils soit...

est-ce que cela se fait  ou ça ne sert à rien ?

y'a t-il un danger pour les composants ?

 

merci icon_wink.gif

 

 

2

Salut,

 

Quel est le but ? Avoir un meilleur son car ça ne jouera pas dessus.

Si tu n'as pas de grésillements ou autres ça ne servira pas à grand chose.

 

3

pourquoi cela ne donnerait rien ?

quand je vois certaine soudure ça fait peur icon_eek.gif

4
une soudure peut-etre assez moche et faire très bien contact, il ne faut pas trop se fier à l'aspect exterieur, si ça tiens ça tiens.

Pour le câblage à moins d'être sur de savoir ce que tu fais et de savoir souder, chose qui parait facile pour un débutant mais qui n'est pas si évidente, ou si tu as des problèmes quelconques de ronflettes, de coupures intempestives ou une grande sensibilité aux parasites le mieux c'est de ne pas trop y toucher.

Une guitare bas de gamme gagnera surement à avoir une meilleure électronique, donc pas seulement les câblage mais aussi les micros, potards, le sélecteur, etc.. mais le gain ne sera pas énorme. Si tu changes de micros un peu plus déjà mais ce n'est pas la question.

Tu gagneras plus en fiabilité qu'en qualité de son, ce dernier dépendant grandement de la qualité de la guitare elle même et de sa lutherie.

Si tu veux quand même refaire le câblage de tes guitares, cherches des infos sur le câblage d'une guitare, le blindage de la cavité électronique et le câblage en étoile.

A savoir aussi puisque tu poses la question qu'un câble avec une plus grosse section peut-être meilleur mais ce ne sera pas un changement flagrant, par contre la différence entre un bon blindage et un mauvais ça fait une sacrée différence.
5

ok, merci pour vos reponses, je pense que je vais quand meme refaire le cablage pour le trip.

je posterais peut-etre les photos d'avant et apres...