Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on trouver un séquenceur accessible

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on trouver un séquenceur accessible


Bonjour, à tous,

J'aimerais posséder un séquenceur type "Ableton Live", "Cubase", pour pouvoir enregistrer les compos de mon groupe instrument par instrument. Je le fais aujourd'hui avec "Ableton Live" en version démo et ca fonctionne super.

Mon soucis, la version compléte de Live coute 400€ et la version accessible 1er prix a 100€ est biensur limité à 4 pistes donc inutile (on se demande méme à quoi elle peut servir).

Donc en gros, je n'ai pas besoin de milliers d'effet, je voudrais juste qqchose qui permette d'enregistrer dans les meme conditions (compatible avec carte son externe en direct ou en VST), et qui soit soit gratuit soit accessible (100€ max), rien de plus.

Merci pour votre aide.

Musicalement,

PsyckoBS

2

Reaper ou energyXT, dans les 50 euros

3

Merci.

J'ai testé energyxt qui est franchement simpliste et pas cher 80€ environ.

Pour reaper ca m'a l'air plus complexe et beaucoup plus cher (plus de 200€).

Je vais surement acheter energyxt.

Encore merci

4

Reaper s'achète en 2 types de licences, celle si on en fait un business supérieur à 20000 $ par an (effectivement 200 euros) et celle pour du petit business ou pour le fun (50 euros seulement dans ce cas !) au choix de celui qui l'achète. Il s'agit EXACTEMENT de la même version de logiciel. Et si on n'en achète aucune, la démo (qui est en fait la version tout à fait complète) continue  tout de même à fonctionner. Belle attitude commerciale qui fait qu'on va acheter sa licence gentiment, non ? à 50 euros nous autres amateurs icon_tourne.gif

Reaper est effectivement plus difficile à aborder que energyXT, avec une liste impressionnante de fonctions et des mises à jour régulières. Une merveille, mais il faut s'y plonger un minimum pour commencer à le trouver intéressant. Je l'ai définitivement  adopté en remplacement de Cubase dont la mise à jour de SX2 vers C5 m'aurait coûté 500 euros...

energyXT est à accès immédiat et dispose de toutes les fonctions indispensables, et même plus. Il gère moins bien les ressources que Reaper mais sinon, très sobre et très efficace, j'aime beaucoup, on va direct à la musique.

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 09:43:06 ]

5

J'ai étudié reaper suite à ton message, effectivement il me parait plus complet. J'ai DL la démo et vais surement l'acheter dans un mois si j'ai réussi à faire quelque chose de bien.

Mais j'ai un souci énorme, c'est la latence. Sous Ableton Live, tout se passe bien. Je travaille au clic et je suis calé.

Avec Reaper, quand j'enregistre suis calé et quand je lis ya un faible décalage et ca fout tout en l'air.

As tu ce soucis?

6

Non, pas de soucis.

Il faut vérifier les réglages audio : Préférences (Ctrl-P) / Audio Device / System = ASIO, puis le bon driver.

En espérant que ça ira.

7

J'ai bien tout vérifié. La latence est géré par ma carte son (Line 6), donc les réglages ne bougent pas d'un séquanceur ) un autre.

Bon faut aussi dire que suis pas un pro de tout et que tout est en anglais même le manuel.

J'ai essayé energyxt et pas de latence.

Une autre chose, si yavait une latence on devrait avoir un temp de retard sur le clic, bé la c'est l'inverse, j'ai un temps d'avance. J'en suis à me demander si c'est pas moi qui est un soucis, mais je devrais l'avoir sur tout les séquenceurs...

Du coup, je crois que je vais baisser les bras.

8

Ce problème n'est pas lié à Reaper je pense. J'ai pour ma part un gros soucis de craquements avec energyXT depuis peu, dès 3-4 VSTi (pas pris le temps d'étudier la question...) alors qu'une vingtaine de VSTi et d'effets ne posent aucun problème avec Reaper, même qu'il lit sans broncher un projet complet en même temps que je bosse avec Photoshop et autres. Sans ce problème de ressource, energyXT me conviendrait (mon coeur balance entre les deux). Soucis liés aux mystères de windows ? Voilà une question bien essentielle mais qui ne m'intéresse pas. Il faudrait un passionné d'informatique pour nous répondre ...