Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel type de Flyd est le plus fiable?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel type de Flyd est le plus fiable?

Bonjour tout le monde.

J'aimerai m'acheter une guitare avec floyd rose mais je ne sais pas lequel est le plus fiable.

Je tiens tout d'abord à signaler que je joue du satch. Donc toutes mes guitares possedaient des floyds, que je ne peux pas en avoir une sans floyd et que je sais très bien le régler, monter des chordes etc.

Le problème c'est que mon budget est très limité :( , j'en ai déjà eu des floyd sous licence... pas terribles, un ibanez Edge pro 2... pas mal mais un peu lourd, souvent il revient pas correctement à l'accord!

Donc je voudrais savoir s'il existait une gratte avec Floyd original et pas très chère, ou bien  une marque qui réussit bien se floyds sous licence.

Je sais que je demande un peu l'impossible mais je suis certain qu'il existe un compromis.

Je vous serai reconnaissant.

Merci.

2

up

3
Citation :
Je sais que je demande un peu l'impossible mais je suis certain qu'il existe un compromis.

Je serais tenté de te répondre que non, il n'y a pas de compromis.

Les seuls floyds qui tiennent dans le temps et sonnent sont les floyd originaux, ceux fabriqués par schaller et j'ajouterai peut-etre les pro edge et zero (?) à roulement chez ibanez et le floyd qui équipe les vigier qui est fait par schaller il me semble.

Meme un très bon floyd bien régler ne reviens pas tjs exactement à sa place sauf guitare exceptionnelle avec floyd marabouté.

il existe des systèmes type tremol-no ou hipsot dont je ne me souviens pas du nom pour ça mais ça alourdi encore le système.

En bonnes guitares pas trop chères avec floyd original il y a les charvel qui ont très bonne presse.

Sinon guitar fetish font une copie honnête de floyd pro à un prix imbattable, j'en ai monté un sur ma jackson et pour l'instant ça marche bien.

voila, un peu d'eau à ton moulin.
4

je n'ai pas très bien saisi, je crois que je vais revenir sur le Edge pro II, pour l'avoir essayé! ou le Zéro T!
dernière question si vous permettez, existe t il une Ibanez avec un vibrato Zéro et à un prix abordable? (dans les 350 400 roros ) ?  une S series p être?
Merci

5

J'ai finalement pris une vieiile Ibanez  MIJ (2002) avec le fameux Edge! le plus fiable il parait! j'essayerai et je reviendrais donner mon avis