Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

est ce qu'il existe des ampli 2 ohms ?

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion est ce qu'il existe des ampli 2 ohms ?

Bonjour et merci a ceux qui voudront bien me répondre.

Je m'y connais peu dans ce domaine, le sujet contient la question.

J'ai deux baffles 400 W/4ohms fonctionnant en parallèle donc je crois qu'il me faut un ampli max 400w/ 2ohms pour les alimenter.

Merci d'avance pour vos réponses et questions.

2

Deux enceintes de 400w/ 4 ohms en // demandent 800W sous 2 ohms.

Certains amplis peuvent tenir les charges basses. Dans les premiers modèles on peut citer le QSC rmx1850HD et les inter-M série L mais il vaut mieux travailler en plus haute impédance.

Pourquoi ne pas mettre une enceinte par canal d'ampli?

3

heu ...  j'ai deja entendu dire que des enceinte branché en parallèle, elles leur fallait une impédance /2

comme le calcul ce site : http://myrion.free.fr/basse/impedance.php

Tu m'excusera ma petite connaissance mais comment faire une enceinte par canal ?

j'ai en fait un ampli 2x 525W/4Ohm, 2x 350W/8Ohm, que me faudrait-il comme enceinte alors ? (branché en parallèle )

Merci !

4

Ton ampli fait 2x525/ 4 ohms.

En mettant une enceinte de 4 ohms sur chaque canal, c'est donc la puissance qui pourra leur ètre envoyée à chacune.

(à moins que chaque enceinte soit constituée de 2 HP de 4 ohms?)

5

Mes enceinte c'est des warfedal LX-15

Elles ont un aigu et sinon un seul HP donc c'est du 4ohm en tout. Je comprend pas ... car il me semble deja que je leur envoi l'alim sur chaque canal ...

Le truc qui est louche c'est que j'atteind facilement le clip de mon ampli alors qu'il est a 1/5 de sa puissance

mes enceinte n'atteignent pas leur 400 W que je voudrai leur donner  ou au moins 300 W ...

Sur un ampli comme le mien tu mettrai quelle enceintes en parallèle ?(

merci a toi !

6

Les LX 15 font 8 ohms non?Tu n'en a que deux?

Tweeter et boomer font 8 ohms chacun, donc l'impédance résultante est 8 ohms (à cause du filtre).

Tu peux atteindre le clip de l'ampli bien que ses potards ne soient pas à fond, il suffit d'entrer fort dedans. Met l'ampli à fond, et gère le niveau avec la table.

L'ampli me parait adapté en puissance. Je ne comprend pas pourquoi mettre les enceintes en //...

7

ben en fait des lx-15 ils en ont fait des 4 et de 8 ohms, moi, et c'est marqué derriere j'ai des 4 ohms.

En suite pourquoi parallèle? ben ... deja j'en suis pas sur mais il me semble que c'est du parallèle ! il y a un bouton derriere l'ampli pour les choix : stereo, parallel, bridged   et sa fonctionne quand c'est sur parallel...

Pour du série il faudrai brancher une premiere enceinte a l'ampli puis la seconde enceinte a la 1ere enceinte !?

J'aurai ainsi la capacité max de mes enceinte non ?

merci

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 19:23:12 ]

8

OK, tes modèles sont des 4 ohms.

Normalement, tu dois mettre l'ampli sur "stéréo". La position "parallel" ne sert que si tu rentre avec un seul cable venant de la table de mixage pour sortir sur les deux canaux (A et B). Si tu branche les deux sorties de ta table aux deux entrées de l'ampli, le son doit sortir des deux cotés.(position stéréo) Si ce n'est pas le cas, c'est que l'ampli a un problème.

Donc, une enceinte sur sortie A, l'autre sur sortie B, chaque enceinte devrait recevoir les 525W...largement assez pour ces modèles...

9

ben ... j'ai branché ma table sur l'ampli avec deux cables et j'ai fait sortir de chaque sortie de l'ampli les deux enceintes par deux speakon ...   et stereo  ben .. je réessayerai mais il me semble que ça ne fonctionnai pas.

Merci pour totu en tout cas !

je redirai des news

10

Si cela ne fonctionne pas ainsi, c'est qu'il y a un problème...surement l'ampli...

Vérifier les cables aussi...