Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problemes ableton live !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problemes ableton live !

Bonjour, bonjour,

 

J'essaie tant bien que mal de me mettre a la MAO et la je bloque. Je sais qu'il est possible de d'importer un fichier midi dans ableton parce que je l'ai fait. Le problème c'est que la piste a l'air d'être importée correctement mais aucun son ne sort. Pourtant tout y est. Je ne comprends pas. Je précise que je n'ai pas de clavier MIDI.

 

J'en profite pour poser une deuxième question. J'ai utilise ableton avant avec mon pod UX2 et il n'y a jamais eu de problème. Depuis peu, le soft se met a cracher de temps en temps, ou a faire des petits bugs de retards et des "blips". C'est assez gênant et ce ne doit pas être très bon je pense pour l'ordinateur. Ce n'est pas un réglage de la taille des buffeurs, ou de la fréquence échantillonnage (donc réglage de latence) car j'ai tout essaye et le problème persiste.

 

Si une âme charitable passe par la...... ^^

 

Merci

 



 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 18:37:06 ]

2

Help !!

3

Est ce que tu as bien insérer un instrument dans ta piste MIDI importée? Oui ca arrive... mrgreen

Sinon lors de tes bugs, ton processeur n'atteindrait pas les 100% ?
Ou un problème de RAM peut être.
C'est quoi ta config' PC ?


____________________________

4

Ahhh ben oui, je suis bete, inserer un instrument...... facepalm

 

Pour ce qui est de l'autre question mon processeur atteint pas plus de 15% d'utilisation max et la ram ne depasse pas les 50% d'utilisation max (je fais tourner live, pod farm et guitar pro en même temps).

J'ai un bon laptop.           Dual core 2,66 Ghz (E8135 je crois), 4 giga de ram, geforce 260 mgtx. Je fais tourner des jeux et des applications vraiment gourmands.

 

A mon avis ca ne pèche pas du cote config matérielle.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 12:20:06 ]

5

Citation :

J'ai utilise ableton avant avec mon pod UX2 et il n'y a jamais eu de problème.

Le problème est apparu sur l'UX2, ou via la carte son de ton PC ?

Tu as vérifié les drivers ASIO ?


____________________________

6

Ce que je veux dire c'est que j'ai toujours utilise l'ux2. Je n'utilise pas la carte son de mon PC lorsque j'utilise ableton. Donc le problème est bien apparu sur l'ux2, je vais tenter d'utiliser mon pc sans l'ux2 pour voir et je te tiens au courant.

Les drivers ASIO n'ont pas été mis a jour depuis un mois environ car je n'ai pas internet sur mon laptop en ce moment. Mais vu que cela marchait avant pourquoi ce serait tout d'un coup les drivers qui feraient déconner tout ca ?

sorry pour les accents manquant : qwerty oblige ! ^^

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 12:56:27 ]

7

Je viens de remarquer un truc. Mon ordinateur (asus g51) a quatre mode de fonctionnement (asus turbo gear). Si je me met sur le troisième mode de fonctionnement (économie d'énergie, limitations de performances). Ableton marche parfaitement et l'utilisation du processeur monte a 70%. C'est a n'y rien comprendre. icon_exorbite.gif

8

Je dirai que l'essentiel, c'est que ca marche! mrgreen


____________________________

9

On va dire ca comme ca ! mrgreen