Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Import wave dans samplitude

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Import wave dans samplitude
Je me mets à samplitude depuis pas tres longtemps (tres bien à mon gout car on dirait un mélange de wavelab et de protools, et pr le son à l'image c'est parfait!), et j'ai un petit soucis: quand j'importe des waves, il m'applique un fondu d'entrée et de sortie que je n'arrive pas à supprimer, et je n'arrive pas non plus à grouper mes objets.
alors si quelqu'un le connait mieux que moi, ça serait bien tranquille s'il me donnait 2 ou 3 tuyaux pour ces problemes!!
merci d'avance
bon son et bonne vie
2
Pour les fades, à tous les coups t'as le bouton fade automatiques enclanché, donc à désenclancher si tu veus te débarrasser de ces fades... sinon, quand tu selectionne ton bout de zic, t'as des poignées dans chaques angles, en bas pour l'allonger ou le racourcir, en haut pour les fades, donc tu peux très bien enlever les fades en attrapant la poignée d'en haut et en tirant, c'est aussi simple que ça et ça prend même pas le tps de le dire... vive Samplitude !
a+, bonne zic !
3
Ouf! c'est vrai que les poignées, c'est pratique mais il y a une autre solution. En fait, le monstre Samplitude a d'autres tours dans son sac. tu vas dans le panneau système et tu décoches "Scale with fades/curves" d'autre part, en mode universal mouse, tu peux desactiver la fonction de Fade In/Out automatique d'autant que, si tu tepenches sur la question, on peut parametrer très finement le taux de montée des fades soit sur une courbe dite logarithmique, soit sur une courbe lineaire. Il est vrai que lorsque l'on bosse sur de gros projets avec Samplitude ( souvent le cas :clin: ), cette fonction de fade automatique est un peu embetante. A parametrer d'urgence :!: A+++ :8)
4
:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
merci bien les gars, si j'ai un autre soucis je ferais encore appel à vous!
tchô