Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son susceptible d' accueillir un Sehnneiser HD600 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son susceptible d' accueillir un Sehnneiser HD600 ?

Bonjour,

 

Je suis un MAOiste amateur depuis 1 an sur un Macbook Pro ; me sentant limité dans mes compos par la qualité de mon ancien casque audio, je me suis motivé pour acheter un Sennheiser HD600 !

... Seulement, en branchant la bête ( avec un adaptateur minijack ) sur mon Macbook, les sons ne sont audibles que du côté gauche, et avec des distorsions : je pense donc avoir été trop confiant dans la qualité de la carte son de mon mac.

Je souhaiterais donc savoir tout d' abord si ces distorsions pouvaient être dûes à une anomalie de mon casque fraîchement reçu. Sinon, je voulais savoir quelle carte me conseillleriez-vous pour bénéficier pleinement  des capacités de mon casque sans me ruiner davantage ? D' ailleurs, est-ce qu' une carte son externe suffira ? Ne faut-il pas également un pré ampli par exemple ..?

En achetant ce casque je souhaitais seulement mieux entendre mes mixes et la musique en général, en utilisation plus ou moins sédentaire. Faisant de la musique électronique en me contentant de synthé virtuels, je n' ai pas vraiment besoin d' enregistrer des instrus, la carte son me servirait surtout pour obtenir une plus grande qualité sonore des sons sortants. Ne possédant pas encore d' interface hardware pour le live, j' ai vu des cartes sons avec quelques potards capables de contrôler des effets dans Ableton Live : bien que ce ne soit pas l' utilité première d' une carte son, pensez-vous que ce genre de carte vaille la peine ?

 

Enfin, si vous n' avez pas le temps de répondre à toutes ces questions, la plus importante est celle-ci : Faut-il impérativement une carte son de compet pour pouvoir écouter de la zic sans grésillements avec ce genre de casques haut de gamme ?