Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son susceptible d' accueillir un Sehnneiser HD600 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son susceptible d' accueillir un Sehnneiser HD600 ?

Bonjour,

 

Je suis un MAOiste amateur depuis 1 an sur un Macbook Pro ; me sentant limité dans mes compos par la qualité de mon ancien casque audio, je me suis motivé pour acheter un Sennheiser HD600 !

... Seulement, en branchant la bête ( avec un adaptateur minijack ) sur mon Macbook, les sons ne sont audibles que du côté gauche, et avec des distorsions : je pense donc avoir été trop confiant dans la qualité de la carte son de mon mac.

Je souhaiterais donc savoir tout d' abord si ces distorsions pouvaient être dûes à une anomalie de mon casque fraîchement reçu. Sinon, je voulais savoir quelle carte me conseillleriez-vous pour bénéficier pleinement  des capacités de mon casque sans me ruiner davantage ? D' ailleurs, est-ce qu' une carte son externe suffira ? Ne faut-il pas également un pré ampli par exemple ..?

En achetant ce casque je souhaitais seulement mieux entendre mes mixes et la musique en général, en utilisation plus ou moins sédentaire. Faisant de la musique électronique en me contentant de synthé virtuels, je n' ai pas vraiment besoin d' enregistrer des instrus, la carte son me servirait surtout pour obtenir une plus grande qualité sonore des sons sortants. Ne possédant pas encore d' interface hardware pour le live, j' ai vu des cartes sons avec quelques potards capables de contrôler des effets dans Ableton Live : bien que ce ne soit pas l' utilité première d' une carte son, pensez-vous que ce genre de carte vaille la peine ?

 

Enfin, si vous n' avez pas le temps de répondre à toutes ces questions, la plus importante est celle-ci : Faut-il impérativement une carte son de compet pour pouvoir écouter de la zic sans grésillements avec ce genre de casques haut de gamme ?

 

Merci d' avance pour vos réponses qui me seront très précieuses ! ! Et désolé de vous assaillir de questions :)

2

up !

3

Dernier up

4

bonjour , as tu testé le casque sur une autre source ?

5

Citation de case :

bonjour , as tu testé le casque sur une autre source ?

 

Je l' ai testé sur deux postes radios d' une dizaine d' années, et j' ai obtenu les mêmes résultats. Toutefois, en le branchant sur mon ipod assez récent, le son ne sortait toujours que du côté gauche de mon casque, mais sans grésillements cette fois-ci : je suspecte donc mon casque d' être simplement défectueux... Qu' en pensez-vous ?

En tous cas si cela s' avérait être le cas, je ne peux que vous déconseiller d' acheter sur Amazon ! Ils m' ont effet envoyé, dans un premier temps, un téléphone à 44e ( rien à voir donc ) à la place de mon casque, et après avoir râlé et renvoyé à mes frais leur superbe téléphone ils m' envoient un casque qui ne marche ( apparemment ? ) pas, dans un paquet tout abîmé... Je vais faire marcher la garantie je pense.

6

je crois aussi que ce casque est hs...

7

Cela est peut-être dû à mon adaptateur mini jack qui est tout ce qu' il y a de plus basique ..? En tous cas merci beaucoup de votre avis, car je suis dans l' urgence et dois régler cette histoire au plus vite.

8

bonjour. si tu n'as pas essayé ton casque sans l'adaptateur, tu peux avoir de forts doutes sur l'adaptateur... je dis ça car j'ai ce problème la chez moi avec un autre casque, ou plutot avec l'adaptateur...

9

Effectivement, je viens de tester le casque sans adaptateur avec des vinyles, et là  ça marche très bien ! Je ne pensais pas que l' adaptateur pouvait avoir autant d' influence, dès que j' en achète un bon je testerai avec mon Macbook et mon ipod, et posterai mon ressenti ici pour aider d' autres personnes.

Bonne journée !

10

ah c'est déjà mieux, j'ignorais qu'il y avais un adaptateur dans l'histoire:)