Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de 2 Alesis trigger I/0 et EZdrummer "the metal foundry"

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration de 2 Alesis trigger I/0 et EZdrummer "the metal foundry"

Bonjours a tous!

Nouvel inscrit,je vient poster mon pb qui n'a pas encore trouver reponse sur la toile!

Voila,

Je possede une pearl EX 7 futs que je vient de trigger a l'aide des red shot de chez ddrum,

et je me suis fabriquer des cymbales electroniques afin de pouvoir ecouter ma batterie entierement au casque...

composée donc de 7 futs+10 cymbales cela fait 17 entrées donc j'ai acheter 2 modules de son alesis trigger I/O afin de pouvoir tout relier a mon PC et EZdrummer accompagné de the metal foundry.

Mon pb est le suivant:

dans toontrack solo,je lance sans pb le vst et je me dirige alors dans l'onglet MIDI afin de configurer le perif Midi,

Sauf que le pb c'est qu'il reconnait bien les 2 modules mais ne peut pas les faire fonctionner en meme temps!

Du coup la moitier de mon set utilisable.... icon_furieux.gif

Voila si qqu sait comment remedier a mon pb a savoir faire fonctionner les 2 modules ensemble...Qu'il leve le doigt et parle bien fort!!!

Merci d'avance pour des reponses serieuses et claires!^^

2

Je tient a dire egalement que je possede egalement une carte son Tascam us122l et un PC suffisament puissant...^^

Voila!

3

Bon alors j'ai avancé dans mes recherches afin de faire fonctionner les deux modules alesis simultanement dans ezdrummer...

En fait j'ai branché un des deux modules en midi sur ma carte son et l'autre tjr en usb mais tjr le meme pb....impossible de selctionner plusieur midi devices....

Ma version de ezdrummer est la derniere avec the metzal foundry mis a jour en 2.2.1...voila si sa peut aider....

4

Bon ben aprés qqu heures a me creuser les meninges j'ai trouver la solution pour les configurer!

En utilisant le logiciel son qui est Sonar 7 et en ne passant plus par toontrack solo,

j'ai reussi a parametrer dans option>perif MIDI les deux modules alesis afin que par la suite en creant une piste midi je puisse y inserer la vstplugin qu'est ezdrummer mrgreen !

Donc voila une fois cette operation terminée il ne reste plus qu'a toucher a la latence pour descendre en dessous du percetible humain c'est a dire environ 5/7ms(la je suis a 5.9 et mon impression entre le moment ou je frappe et ou je receptionne le son est instantané donc c'est tout a fait jouable^^)

Voila et enfin regler chaque element un a un pour eviter les doubles declenchement et le gain...la velocité...le retrigger....

En esperant aider a mon tour celui qui se prendra la tete la dessus!