Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Perception 420 vs c535eb pour guitare acoustique (folk ou classique)

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perception 420 vs c535eb pour guitare acoustique (folk ou classique)

Bonjour,

Je n'ai l'expérience d'enregistrement qu'avec un ZOOM H4 et ses micros embarqués, et il se trouve que je n'aurai pas celui-ci à disposition. Ca m'a décidé à commencer à m'acheter mon propre matériel et, depuis une dizaine de jours, je fais des recherches sur le net au sujet d'un micro sous les 250 €, qui soit adapté à l'enregistrement de la guitare acoustique, avec un jeu à dominante mélodique. Secondairement, j'apprécierais qu'il convienne bien à la voix parlée, au violon et à la prise d'ambiance.

J'en suis arrivé à choisir le c 535 eb, mais j'hésite aussi avec le Perception 420, également de chez AKG, qui est plus orienté studio mais dont je n'arrive pas à discerner s'il s'agit plus d'un nouveau produit marketing ou s'il est aussi performant pour son prix que certains "testeurs" sur Youtube le prétendent. Quelqu'un pourrait-il me conseiller entre les deux (voire un autre micro si vous le préférez) ?

Il me reste deux options pour l'enregistreur : mon Minidisc NH900 et un Fostex MR8. Que choisir entre les deux (le Fostex j'imagine ?), et surtout, quelle préalim me conseillez-vous d'acheter en complément ?

Merci beaucoup pour votre aide car je sature là dans mes recherches !

Mic

2

Le sujet s'est engouffré à toute vitesse dans le tourbillon des nouveaux messages et pas grand monde ne l'a remarqué, tant pis pour moi... comme j'étais pressé, je suis allé acheter le matos dans une boutique.

Le vendeur m'a recommandé le 535, les Perception étant certes polyvalents mais en dessous selon lui pour les instruments acoustiques... et bien sûr, le 535 est en plus adapté à la scène. Dans sa gamme de prix, le 535 ne semble pas vraiment avoir d'équivalent chez les autres marques. Par contre, je dois dire que les Perception ont une apparence séduisante et sont beaucoup plus massifs que je n'imaginais. Sinon, il m'a conseillé de prendre le Notepad 124 de Soundcraft pour ses bons petits préamplis.

J'espère que ces infos pourront aider à orienter les débutants comme moi dans la prise de son. À +