Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflement / Alimentation PC Portable / Boucle de Masse

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ronflement / Alimentation PC Portable / Boucle de Masse

Bonjour,

J'ai fait beaucoup de recherches avant de poster ce message, mais la je suis perdu!

J'ai un problème semble t'il courant de ronflement dans mes monitorings lorsque l'alimentation de mon PC portable est branchée.

J'ai lu partout qu'il pouvait s'agir d'une boucle de masse.

Bon nombre de topics suggéraient d'enlever la masse de la multiprise et de connecter tous les apparails (pc, et enceintes) à la même multi.

Cependant l'installation électrique de la maison ne comporte pas de prise de terre, le système n'est donc pas relié à la masse.

Autre info, peut être importante, l'alim de mon PC portable comporte une fiche plate à deux broches, sans le trou de la terre.

J'ai également lu que dans bon nombre de cas, l'utilisation d'un isolateur de masse résolvais ce problème.

Je me suis donc acheté l'appareil suivant:

http://www.materiel-sono-dj.com/p513/TRANSFORMATEUR-LIGNE-STEREO-FGA-40/product_info.html

Malheureusement le buzz subsiste, il comporte juste un peu moins de basses et semble moins constant, on distinque des petites interférences plus aigues.

Les enceintes restes inutilisables lorsque l'alim du PC est branchée...c'est très frustrant!

Avez vous une idée de la façon de résoudre ce problème?

Je vous remercie par avance, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos?

Cyrille