Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reason 5

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion reason 5

Comment trouvez reason 5 ( sortie recemment ) pour faire de la musique electro ?

2

Est-ce vraiment un materiel de pro que pourrait utilise des groupe tel bloody , crookers, justice .. ?

 

3

Je crois qu'un petit groupe nommé "the prodigy" a composé son dernier album avec reason...

Après je crois que reason n'accepte pas les plug au format vst, mais il est plutôt complet par défaut.

Donc a toi de voir si l'interface te plaie, après, FL Studio, Ableton, Cubase, etc... peu importe, chacun répond à des besoins différents, d'une manière différente.

4

Oui je vois  icon_smile.gif tu pense que pour faire de la grosse electro ca serait quel logiciel qui serait le meilleur ?

Et si tu connais un peu logic studio 9 , tu serais pas me dire comment il est ? Et si il vont sortir un nouveau .. ?  icon_wink.gif

PS : je trouve ca sympa ce que tu fais .. C'est avec quel logiciel ?

5
Je ne peu pas dire qu'il y en ai un mieux, moi je bosse sur FL studio (anciennement fruity loops), j'ai tester ableton, reason et cubase et c'est sur FL que j'étais le plus à l'aise. Je te conseil de telecharger les demos des logiciels qui t'interessent et de les essayer. Ils sont tous très bien et tout indiqué pour l'electro, mais seul ton propre jugement te dira lequel est le meilleur. PS: merci ;)
6

Ok merci et dernier petit truc ..

Je fais aussi pas mal de gratte et piano et je sais pas trop quelle est le mieux entre logic studio 9 et le dernier pro tools .. Je m'intéresse beaucoup a la musique de film et je voulais savoir si tu savais si iavait du potentiel dans ces deux logiciels pour tout ce qui est orchestre et tout ca .. Lequel me conseille tu ?

Merci Encore   icon_biggrin.gif

7

Por tools et logic sont 2 très bons logiciel, pro tools à ma connaissance ne fonctionne qu'avec les cartes sons digidesign, donc deja c'est un point important.

Ensuite regarde les plugin que chacun embarque (reverb, synthé, disto, etc...) et choisis celui qui te semble au plus prêt de tes besoins.