Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effets dans cubase

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion effets dans cubase

UNe question à poser aux initiés:

En se servant d'un vst (du genre philarmonik ),comment peut on dans cubase,doser par exemple la réverbe pour chaque piste c'est à dire chaque insrtument? En mettant une piste FX je n'arrive pas à doser la réverbe pour chaque type d'instrument.....

Si quelqu'un a une réponse   ,merci

JMB

2

Hello pourtant c'est bien possible. Insérer une piste effet. sur chaque piste cliquer sur le e entouré. à droite rajouter l'effet, le doser. On fait ça pour chaque piste.

3

Salut Jean-Marc,

Tu aurais plus de succès en postant ta question dans le Forum Cubase, mais je vais quand même répondre.

Déjà, je ne connais pas la version de Cubase, admettons qu'il s'agit de la version 5.

Tu as raison d'utiliser une piste FX. Tu lui affectes donc ta réverb. Sur la piste FX, tu mets ton effet réverb avec un paramètre mix à 100%. Ce n'est pas à cet endroit que tu doses.

Quand tu vas utiliser philarmonik, je te conseille d'utiliser des pistes Instrument. Tu vas dans l'inspecteur, ouvrir effet send, choisir comme destination ta réverb, puis c'est LA que tu doses ton effet, piste par piste, entre zéro et 100%.

4

Merci pour ta réponse,mais justement mon problème c'est que quand je vais dans l'inspecteur a à:effets send,dans la liste qui s'ouvre il n'y a que les effets apache,chorder compresseur etc....... je ne vois pas comme destination ma réverbe!!!!!!!!!!!

 

Merci

JMB

5

Il faut cliquer sur le "e" en bas de la piste MIDI pour pouvoir insérer les effets, doser le volume etc.

Là c'est un synthé VST avec une reverb en Send:

http://img827.imageshack.us/img827/1973/cubg.jpg

6

C'est dans l'inspecteur des pistes "VST instrument", pas la piste MIDI.

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 13:54:16 ]

7

Si tu veux appliquer séparément les effets sur un meme vst multicanal, même technique, mais crée ta piste par piste midi ( et non instrument, à l'ancienne quoi, F11+ créer pistes midi auxquelles tu affectes ton vst) et surtout activer le multicanal ( le carré/fleche a coté du e dans VST instrument (f11))

8

Merci à tous de me répondre,je commence à saisir le problème!!!! Mieux vaut tard que jamais...................

Amitié        Jean marc

JMB