Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme pédale multi effet : help !!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dilemme pédale multi effet : help !!

Bonjour a tous,

Je me renseigne sur des pédales multi-effet et je suis tombé sur 2 modèles :

Zoom g2 1.u

Boss me-8

Je voudrais savoir quelle est la meilleure pour moi, sachant que je joue du hard, metal, rock, (acdc, van halen, metallica, aerosmith, guns 'n' roses, extreme ...) et que niveau matos j'ai un Mashall 30dfx et une Ibanez rg350ex.

Elles ont beaucoup d'effets toute les 2 mais la zoom est moins pratique sur scène . J'aimerais avoir votre avis sur la qualité des effets et des distos sur les 2 pédales et savoir si elle ne sont pas trop compliquées .Si vous connaissez d'autres pédales n'hésitez pas a me les citez.

Merci d'avance =)

2

Salut,

Entre les 2, je partirais plutôt sur le ME-8 (même si je ne suis pas vraiment fan des multi-effets guitare chez Boss). Les entrées de gamme chez Zoom sont assez moyennes, c'est sympa pour débuter mais pour du metal c'est pas forcément l'idéal (du moins pour ce modèle). Le Zoom G9.2TT serait plus adapté, mais on n'est plus dans la même gamme de prix.

Le mieux serait bien sûr de les tester  icon_wink.gif

Tu as déjà essayé d'autres modèles avant ?

3

Salut,

C'est une question de goût. La ME 8 n'est pas jeune mais fonctionne très bien. Les effets seront de meilleure qualité que sur le Zoom. Dans la même gamme de prix, tu auras le Boss ME 25 plus récent que le ME 8, le Vox Tonelab ST ou le Digitech RP 255ou 355 avec tous une pédale d'expression (volme, wah ...), à peu près à qualité égale, mais supérieure au Zoom. Mais honnêtement, si tu veux un son correct avec ces effets là, commence par changer d'ampli (un petit 15 W à lampes par exemple ...). 

MatGrat

4

euh non je n'ai rien essayé, pour l'instant c'est déjà pour faire une "sélection" de celles qui me paraissent le mieux pour mon budget (maximum 100 :) mais je n'achèterait pas neuf mais d'occasion. Mais je testerait bien sur avant d'acheter. Merci de repondre =)

5

ok merci beaucoup je note ces modèles et je vais me renseigner =)

6

Ok, tous ces modèles m'ont l'air équivalent, mais lequel pourrait me convenir le mieux vu mon style de musique. J'ai oublié de précisé que un bon son clair me semble aussi important. =)

7

Et aussi j'aimerais savoir si ces modèles ne sont pas trop compliqués a prendre en main ?

8

La boss me-25 me semble quand même mieux que les autres.Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que c'est la plus pratique sur scène ?

9
Dans ces gammes de prix tu peux completement oublier zoom,les boss sont pas mal,mais les meilleurs sont de loin les digitech :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

Boss, Digitech, tu n'auras pas de déception. Par contre, le son clair dépend à 90 % de ton ampli ... Et ton Marshall n'est pas réputé pour avoir un bon son clair ... 

MatGrat