Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier multi-effets pour guitare + basse

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédalier multi-effets pour guitare + basse


Bonjour,

Je voudrais acheter un pédalier multi-effets que je pourrait utiliser pour la guitare et pour la basse.

J'ai déjà cherché sur le net et je ne trouve pas de réponse convaincante alors j'éspère avoir une réponse claire içi.

J'ai 2, 3 modèles en tête: ME-50, ME-70 et GT8 de BOSS. Mieux vaut prendre les versions basses pour ne pas casser le matériel? Est-ce que je peut jouer des 2 instruments sur le même pédalier?

Je sais que niveau qualité du son il y aura forcement un instrument qui sera moins performant avec le pédalier selon mon choix, mais tant que c'est pas trop dégeux ca va.

Ne me dite pas d'aller en magasin pour demander parce que j'y suis déjà aller, et ils me disent soit qu'ils ne savent pas, soit "achète 2 multi-effets chez moi"

Merci d'avance pour vos réponses.

2
J'avais le ME-50B qui fonctionnait tres bien avec la guitare,d'experience je te conseillerais de te pencher plutot sur les multi-effets bass qui acceuillent plus facilement une guitare,que les multi-effets guitare qui en general n'aprecis pas les frequences bass,surtout pour ce qui est des disto et overdrive.Mais je ne les ai pas tous testé,donc à voir :mrg: .

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Le M13 de Line 6 ou le POD X3 Live peuvent te faire ça, si le son te convient.

Pour le POD X3 Live, si tu n'as pas besoin des simus, tu peux les bypasser.